Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis choix familial

Bonjour à tous, je me permets de recueillir votre avis pour un choix cornélien !

Nous avons agrandi la famille fin décembre et il faut prévoir un véhicule en conséquence.

Nous hésitons entre deux voitures - tres différentes - mais dans l'esprit esthétique / pratique.

on souhaite un véhicule pratique mais aussi plaisir … j'avais un 3008 de fonction, c'est sympa mais on veut un truc plus plaisant !

• choix 1 : clubman mini version S caninnbury ou knightsbridge 178 (toit ouvrant - cuir etc)
  • choix 2 - Mercedes cla 200 pack amg 163ch

on est d'accord, la comparaison est difficile… mais nous sommes arrêtés sur ces 2 modèles.

clubman :

les :

bon moteur en S qui decotera moins

une belle gueule et un style unique

intérieure bien équipé

les -

fin de production ? Quid ?

pas non plus à la pointe en techno

moins logeable pour une famille ?

cla 200 amg :

un look

techno top

Conso et bon moteur

coffre plus spacieux

les -

ca fait moins « gentleman », un peu plus bling

Quid de la cote ?

les deux seraient en garantie constructeur 2 ans (mini next et import allemangne pour le cla)

merci pour vos avis !

Consulter les 6 réponses à la question Avis choix familial

• Bonjour

J''ai une mini clubman depuis 2007. Je peux vous dire que c'est un excellent modèle et qu'en presque 17 ans je n'ai jamais eu de problème. Au départ les enfants avaient 7 et 10 ans. Elle est assez spacieuse pour loger 4 personnes même des adultes mais un peu juste pour partir chargés en vacances ( ça a toujours été notre seconde voiture) mais elle est parfaite pour aller faire les courses de la semaine.

Au niveau revente ça décote très peu et le look traverse plutôt bien les époques face à d'autres modèles.

ce n'est que mon humble avis ??

• Bonjour

j'ai une clubman, mais la version d'avant avec la « club door », beaucoup plus petite. La mienne est une Cooper D, elle a 270.000 km sans soucis, mais je recommande de vidanger la boite auto à 200.000 maxi. Pour votre choix, et comme les autres avis déjà envoyés: Clubman S si vous êtes sûr de pouvoir vous contenter du coffre, sinon Countryman.

Mercedes AMG moins attachant même si évidemment très bonne voiture, mais elles le sont quasiment toutes maintenant. Donc sortez du lot!

• J'ai eu pendant 7ans une Mini clubman Cooper diesel que j'ai revendue en mars 2023 à 90000 km sans aucun pépin et d'ailleurs j'ai racheté la "même "en essence .C'est une voiture très agréable , confortable ,avec un coffre commode , outre ses qualités de moteur etc … c'est une voiture coup de cœur !!!

• Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le forum idéal pour avoir des retours....mais je me lance.

Après mon 5008 de fonction, nous sommes partis "sur coup de coeur" sur une CLUBMAN, sans aucun regret plus de 2 ans après (ligne, style unique, portes de coffre qualité....etc). Il est vrai que ....nous n'avons plus d'enfants à la maison. Ceci étant, les amis sont étonnés de l'espace arrière, mais le coffre va alors montrer ses limites pour 4 :-(

Est ce que la fin de production va influer sur la côte ? Pas sur, car elle a un gros capital sympathie (niveau mondial, et notamment UK et US) et il n'y en aura qu'en occasion

J'aurais plutôt comparé la COUNTRYMAN (bien que je l'aime moins) à la CLA, car (un peu)plus spacieuse.

Après, il faudrait comparer toutes les cotes intérieures (il existe certains sites comparatifs il me semble), ou mieux, aller voir les deux en vrai et agir au coup de coeur.

Bonne recherche

• @ALAN65422212 Effectivement, la countryman entre dans le scope, mais au même prix je préfère privilégier une version S en clubman plutôt que le 136ch de base... et puis, marre des SUV !

• Bonjour, j'ai rendu la semaine dernière un ClubMan S avec la finition Canon dont vous parlez (Contrat BMW Finance). A regret presque parce que je suis très très content du véhicule. Un vrai bonheur de conduire cette Mini S ! Et à l'usage : parfaite. Pour info j'ai repris un ClubMan derrière, commandée en juin 2023. La commerciale m'a dit que l'on ne peut plus commander de ClubMan : seul l'achat sur stock est possible. Bon choix à vous.

• les véhicules sont très différents ...le budget dont vous disposez dirigera votre choix

attention aux taxes sur les véhicules d'importation allemands

pour les mini ma femme a un clubman toutes options Hampton ,les dernières de la série des vraies clubman …aucuns soucis depuis 2013 et 90000 km,pour le fun celle de Karl Lagerfeld est en vente aux enchères à drouot !

• @GILL52432556 Merci de votre retour. Pour le budget on est sur qqch d'à peu près équivalent, autours de 30k€.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.