Bonjour,
j'en suis à ma deuxième mini.
la première etait une 2012 Cooper 3 portes. Moteur Peugeot.
désormais, je roule clubman Cooper S de 2018.
Nous ne sommes que deux à utiliser l'auto, donc pour ce qui est de la praticité dans un usage familial, je ne suis pas le mieux placé pour vous donner un avis. L'ouverture des portes arrière est cependant très pratique. Le coffre est honnête mais pour une famille de 4, ça peut faire juste. L'option coffre de toit me paraît alors nécessaire.
sinon, ça reste une voiture plaisir, puissante et sécurisante. Le moteur bmw est un plus. La boîte auto est top ! La finition est correcte avec les accessoires basiques. Le confort est ferme, surtout les suspensions qui lors des passages dans les nids de poule se rappellent à vous ??. Je regrette cependant la faiblesse du train avant en usage très sportif, il a tendance à se dérober. Les jantes sont exposées aux bordures de trottoir.
J'aime son esthétique, son côté hors du commun à une époque où les voitures sont toutes des suv sans âme, qui se ressemblent toutes.
C'est une bonne voiture, dans l'esprit mini.
Par ailleurs, les coûts d'entretien sont raisonnables. 400€ la vidange, tous les deux ans, 250€ un train de pneus.
cordialement
Sylvain