Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur Clubman d'occasion

Bonsoir le forum, pour celles et ceux qui roulent déjà en MINI Clubman, est-ce que vous gardez encore ce petit plaisir de la conduire au quotidien ou est-ce qu'avec le temps on se rend compte qu'elle est surtout séduisante au début ? Je trouve le modèle vraiment attachant, mais j'aimerais des retours honnêtes sur le confort global, la praticité réelle en famille ou pour les trajets du week-end, et le ressenti général après plusieurs mois ou années de possession.

Consulter les 11 réponses à la question Avis sur Clubman d'occasion

•  je suis toujours satisfait d'avoir choisi ce modèle au bout de 10 ans d'usage

• Bonjour

Après 4 ans aucune lassitude.

• Bonjour j'ai une clubman R55 de 2012 Cooper turbo diesel 2l 115ch boîte auto qui a 292.000km. J'ai fait refaire la distribution poulie damper à 275 Kkm et une vidange de boîte à 200Kkm. C'est donc du solide et une auto très agréable à vivre pour 3 personnes max (sinon trop petit, il faut la

generation suivante F54) mais il faut s'accommoder de la sécheresse de suspension.

• Bonjour,

cela fait 3ans que nous avons une mini clubman c'est toujours un plaisir de la conduire et très pratique et spacieuse pour une famille de 4 personnes. Plusieurs vacances et week-ends, toujours prête à être chargé. Aujourd'hui je la met en vente car véhicule de fonction sinon je l'aurai jamais vendu.

• Bonjour,

j'en suis à ma deuxième mini.

la première etait une 2012 Cooper 3 portes. Moteur Peugeot.

désormais, je roule clubman Cooper S de 2018.

Nous ne sommes que deux à utiliser l'auto, donc pour ce qui est de la praticité dans un usage familial, je ne suis pas le mieux placé pour vous donner un avis. L'ouverture des portes arrière est cependant très pratique. Le coffre est honnête mais pour une famille de 4, ça peut faire juste. L'option coffre de toit me paraît alors nécessaire.

sinon, ça reste une voiture plaisir, puissante et sécurisante. Le moteur bmw est un plus. La boîte auto est top ! La finition est correcte avec les accessoires basiques. Le confort est ferme, surtout les suspensions qui lors des passages dans les nids de poule se rappellent à vous ??. Je regrette cependant la faiblesse du train avant en usage très sportif, il a tendance à se dérober. Les jantes sont exposées aux bordures de trottoir.

J'aime son esthétique, son côté hors du commun à une époque où les voitures sont toutes des suv sans âme, qui se ressemblent toutes.

C'est une bonne voiture, dans l'esprit mini.

Par ailleurs, les coûts d'entretien sont raisonnables. 400€ la vidange, tous les deux ans, 250€ un train de pneus.

cordialement

Sylvain

• Déjà 8 ans et plaisir intact, agréable à conduire, consommation raisonnable, coût d'entretien modéré et relativement spacieuse, toujours le sourire en s'asseyant au volant, un bon choix, je vais encore la garder longtemps quand on voit la tristesse et le prix des véhicules actuels..

• j'ai une mini clubman depuis 2010 je l'entretien super bien et je ne la changerais pour rien au monde au grand dam des vendeurs de voiture,

• Bonjour, j'ai ma clubman depuis plus de 3 ans et j'en suis très satisfaite. Sachant que Mini n'allait plus faire ce modèle, j'ai racheté la mienne à la fin de ma LOA.

Je pars régulièrement en week-end à plus de 200Km de chez moi avec du matériel de sport imposant. Le volume du coffre est très pratique et modulable avec les sièges rabattables. Elle est très agréable à conduire. Je l'ai en couleur verte, et il n'est pas rare qu'on me dise que j'ai une belle voiture. J'ai déjà eu 3 propositions d'achat, mais je la garde !

• Bonjour, j'ai une clubman depuis 6 ans! Je ne changerai pour rien se modèle de véhicule !!!

Elle est très très confortable, en ville pour de long voyage très confortable.

Spacieuse pour les valises. Je ne pourrai plus m'en passé et je ne changerai pas de marque.

Je l'ai acheté pour mes 60 ans! Aucun regret....

• Bonjour,

J'ai une famille de quatre personnes, nous en sommes à notre 3eme Clubman, tout est dit ! La conduite, le confort au quotidien, en vacances, nous sommes fans de cette voiture ! Je suis en leasing et je dois la restituer cette année avec grand regret car Mini n'a pas reconduit le modèle !

Pour être très honnête ce n'est pas la reine de la praticité et de l'espace à bord, mais on lui pardonne très facilement avec ce design unique !

• Bonjour j'ai eu 3 clubman très pratique pour mes expositions, mais dépêchez vous ce modèle ne va plus malheureusement se faire!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.