Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour

bonjour, j aimerai savoir s il a des trucs a faire pour adapter une clubman au condition hivernal.. merci d avance

Consulter les 3 réponses à la question Bonjour

  • Pour rouler relativement souvent sur la neige, le plus important est d'éviter les pneus trop larges. Le mieux est de monter des 175/60 R16 (nb: les 175 mm de large n'existent pas en 17"). De plus, le montage des chaines sera nettement plus aisé. C'est d'ailleurs cette dimension que recommande Mini pour l'usage des chaines, sauf sur la Works (185/70 R17). NB: attention sur le sec, surtout pour celui qui a tendance à bourrer avec, par ex. des 205: tenue de route et freinage sont moins bons... J.-J.
  • Merci à vous 2 pour vos réponses, je peux vieux dire qu avec l hiver québécois c est pas facile... Je vous reviendrai si j si d autres pépins : )
  • Rien de particulier à faire si ce n'est la vérification (pour une voiture achetée d'occasion) des liquides de refroidissement et du lave glace. Voir s'ils sont suffisamment dosés pour protéger les conduites pour les températures effectives en France, ainsi qu'un grade suffisant pour l'huile moteur. http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/viscosite-huile-moteur.htm Pour la Laponie....je ne sais pas. Joël

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils