Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changemet de batterie

Bonjour à tous, j'ai besoin de changer la batterie de ma voiture car elle est de plus en plus faible et a du mal au démarrage. Je n'ai jamais changé de batterie par moi meme j'aimerai savoir si c'est simple ou pas ? merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Changemet de batterie

• Sur une voiture équipée du Start & Stop, il faut passer à la valise après changement de batterie pour réinitialiser l'ordinateur de bord, donc autant leur faire faire directement le montage. Mais pas chez Mini, c'est 2 fois plus cher.

• Bonjour, la seule précaution à prendre, toujours débrancher la borne MOINS en premier et après la borne PLUS, et au remontage finir par la borne MOINS, cela évitera un court circuit entre le plus, la clé et le chassis autour de la batterie.

• Bonjour,

Mon mari s'est chargé de changer la batterie de ma Countryman sans difficulté particulière.

Pour info, il y a des tutos sur le net...

• La batterie se change chez le garagiste

acces trop difficile

e

• Bonjour à tous

J'ai du changer ma batterie il y a quelques semaine qui était à la limite de pouvoir redémarrer ma voiture.

Voici le conseil que Feu Vert m'a donné.

Il ne faut pas la changer comme on change une batterie d'une R5

Une fois que l'on a coupé le contact attendre 5 minutes pour que toute l'électronique retombe à zéro.

Déconnecter l'ancienne batterie et la remplacer par la nouvelle.

Reconnecter la nouvelle batterie et attendre 5 minutes le temps que l'électronique se réinitialise.

Bon courage

• Bonjour, oui c'est simple. Il faut bien regarder comment est fixé la batterie, la démonter et installer la nouvelle à l'identique. Attention de ne pas faire toucher les et - .

Sinon il y a des tutos sur internet à ce sujet.

Cdt

• Oui mais pas si simple que ça....

• Désolée je ne sais pas.

passez dans un garage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.