Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

De l'eau dans le coffre ?

bonjour J'ai remarqué la présence d'eau dans le fond du coffre ,sous le faux plancher ,dans la place réservée au pneu de secours , j'aimerais bien savoir d'où provient cette eau ? merci

Consulter la réponse à la question De l'eau dans le coffre ?

  • Bonjour j'ai déjà eu le même problème mais avec d'autre véhicules que le Clubman, il y peu de chance que cela vienne du dessous, c'est sans doute un ruissellement qui provient d'un joint défectueux de portières ou de vitres qui fini au point le plus bas… Il faut essayer de repérer des traces d'humidité ou de coulures pour déterminer d'où cela provient. Dans les garages ils utilisent un appareil à fumée (type night-club) et regardent par où la fumée s'échappe à l'extérieur… Cela pourrait également provenir d'un liquide stocké dans le coffre qui aurait fuit, bouteille d'eau, bidon de lave glace… Ou encore d'une fuite sur le circuit de lave glaces des vitres arrière, pour essayer de la détecter faire fonctionner le lave glace arrière et regarder si on aperçoit des gouttes après coup. La première se vérifie si après un stationnement sous la pluie on retrouve de l'au dans le sous coffre alors qu'il était sec avant... quoi qu'il en soit, une visite chez mini peut aider à trouver la solution... bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils