Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

enlever un code défaut

Bonsoir! comment puis je enlever le signal changement de plaquette?;Merci à vous

Consulter les 6 réponses à la question enlever un code défaut

  • l'usure des plaquettes entraine celle de l'embout du cable apres echange voir sur le site (miniressource) por remettre a 0
  • il faut changer les plaquettes et le cable temoin d'usure(imperatif) apres on peu quitancer le signal
  • Bonjour, Comme sur les BMW, il faut passer chez un garagiste qui remettra à zéro l'ordinateur de bord. Eh oui tout est bon pour qu'on ne puisse rien faire. Cordialement
  • Bonjour, qui a fait le changement de plaquettes ? On ne peut effacer le défaut que si un détecteur, placé sur l'essieu, a été changé également (25€ environ en plus). J'ai eu ce problème et j'avais fat changer les plaquettes par un "petit" garagiste qui ne conaissait pas toutes les arcanes de BMW. On peut penser que c'est pour ennuyer les clients qui ne passeraient pas par les concessionnaires de la marque. Car contrairement aux anciens systèmes de contacts noyés dans les plaquettes et qui se mettaient en court-circuit au contact avec le disque, le système actuel est plus viscieux. Maintenant on calcul la distance entre le contact et l'extérieur de la plaquette. Et ils comptent large ! Les plaquettes peuvent encore servir car il reste de la matière sur celles-ci. Mais pour favoriser la consommation de pièces le système Mini (BMW) calcul (estime) une durée d'utilisation et lorsque l'ordinateur est informé qu'il est temps de changer la pièce, un défaut apparaît au TB. Le capteur dans la plaquette n'a donc pas touché quoique ce soit et n'est pas détruit physiquement mais le capteur sur l'essieu lui, dit à l'ordi qu'il l'est. Et tant que ce capteur n'est pas changé, le fil dans la plaquette (même neuve) est toujours considéré comme "HS".
  • l'indicateur de maintenance précise avant ou arrière
  • Bonjour un petit garagiste a fait changement, d'abord l'avant et étant donné que le défaut se présentait encore l'arrière a été changé ! défaut toujours là ! merci pour vos infos je vais en parler au garagiste, vous allez peut être lui apprendre quelque chose, bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils