Bonjour, qui a fait le changement de plaquettes ? On ne peut effacer le défaut que si un détecteur, placé sur l'essieu, a été changé également (25€ environ en plus). J'ai eu ce problème et j'avais fat changer les plaquettes par un "petit" garagiste qui ne conaissait pas toutes les arcanes de BMW. On peut penser que c'est pour ennuyer les clients qui ne passeraient pas par les concessionnaires de la marque. Car contrairement aux anciens systèmes de contacts noyés dans les plaquettes et qui se mettaient en court-circuit au contact avec le disque, le système actuel est plus viscieux. Maintenant on calcul la distance entre le contact et l'extérieur de la plaquette. Et ils comptent large !
Les plaquettes peuvent encore servir car il reste de la matière sur celles-ci. Mais pour favoriser la consommation de pièces le système Mini (BMW) calcul (estime) une durée d'utilisation et lorsque l'ordinateur est informé qu'il est temps de changer la pièce, un défaut apparaît au TB. Le capteur dans la plaquette n'a donc pas touché quoique ce soit et n'est pas détruit physiquement mais le capteur sur l'essieu lui, dit à l'ordi qu'il l'est. Et tant que ce capteur n'est pas changé, le fil dans la plaquette (même neuve) est toujours considéré comme "HS".