Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fréquence de la vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Consulter les 23 réponses à la question Fréquence de la vidange

  • 30 000km

    ou 2 ans

    en fonction de votre façon de conduire, l'ordina De bord peut avancer ce délai kilométrique.

  • Bonjour


    vidange tout les 30000km attention à vérifier le niveau d'huile c'est une voiture qui consomme beaucoup d'huile

  • Bonjour

    Je suis désolée mais j'ai vendu ma mini

    Bonne chance pour vos recherches

  • Le carnet d'entretien n'est pas d'une grande clarté sur le sujet. Néanmoins avec la remise à zéro de l'ordinateur à chaque visite, c'est 20000 km ou une fois par an pour une mini diesel. Surveiller le niveau de l'huile reste utile et je n'ai eu à en remettre qu'une seule fois lors d'un été très chaud. Précision : le moteur est le Peugeot 1,6 l.

  • Tous les 15000 km et au minimum 1 fois par an.

  • Bonjour, J'ai acheté ce véhicule chez BMW/mini à 20000 Kms et il a été révisé/vidangé avant la vente. La voiture a maintenant 35000Kms et la concession BMW/mini à proche de mon domicile m'a indiqué que le programme d'entretien était géré directement par l'ordinateur de bord et suivant le type de conduite. Un message doit apparaitre lorsque l'écheance d'entretien approche et cette échéance doit être consultable dans l'ordinateur de bord. Sinon je dirais vidange tous les 30000kms c'est ce qui se pratique sur les véhicules modernes. Cordialement

  • bonjour je roule moins de 10000km/an donc 1 fois par an en securite

  • Je precise que la mienne est BVA et que j fait l entretien chez BMW, et que c eux qui ont defini la fréquence des vidanges à 30000 kms selon mon utilisation. En fait la date de la prochaine vidange et le nb de kms qui restent à faire s affiche à chaque démarrage. Dès que l un des paramètres est dépassé le voyant entretien s allume orange et là je prends rv. C automatisé et ça fait 8 ans q ça roule !!!

  • Bonjour


    tout les 20000 km ou tout les 2 ans..

  • Bonjour. Moi, j'ai choisi de faire la vidange tout les 10 000kms. Si je n'ai pas fait ce Kilométrage, je change l'huile au bout d'un an. Ilpotrtant, j'utilise seulement la marque de l'huile distribuée par BMW, et seulement celle ci. En suite tout les 2 ans je vidange les huiles de lockeed des freins et de l'embrayage, et aussi une vidange du circuit de refroidissement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils