Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Intéressé par l'achat dune mini clubman, quelle consommation

Bonjour, Intéressé par l'achat d'une mini clubman pour ma femme quelle consommation des differentes motorisations sachant qu'elle fait 50 km par jour a/r pour aller au boulot? J'hésite entre un diesel et un essence Merci davance pour votre reponse Slts Air-Ick

Consulter les 4 réponses à la question Intéressé par l'achat dune mini clubman, quelle consommation

  • Bonjour, avec une mini clubman 110d, moteur BMW , utilisation uniquement ville, 6.4 l
  • 50 km par jour, celà vous fait +/- 12.000 km/an / peut rentable d'investir dans un diesel pour ce kilomètrage car le véhicule est plus cher de +/- 2.000 € même en occas. Je suis indépendant et je roule diesel avec ma voiture professionnelle pour 40.000 km/an Mon épouse fait 10.000 km/an avec sa mini essence ..... En consommation la mini n'est pas des plus économe .... ( par rapport à une BM par exemple ) comptez entre 7 et 8 l/100 suivant le type de trajets. De toute façon, une mini diesel qui fait peu de grand route et vitesse moyenne réduite va vous apporter des ennuis au niveau du pot cat. Voir le nombre de mini diesel à vendre qui ont 60.000 km ..... ( On ne vend pas un diesel de 60.000 km sans raison / voir forums ) J'espère que ces infos vous seront utiles / mais de toute façon, une mini c'est une voiture plaisir ..... Bon achat
  • Bonjour, Je possède un clubman cooperD boite manuelle. Je fais un peu de ville et de la nationale et l'ordinateur de de bord n'a jamais donné plus de 5,5 litres au cent. Cdlt
  • Bonjour, Je possède une Mini Clubman Cooper D 112 en BVA depuis un peu plus d'un an et je fais surtout de la ville. Toutefois d'après les différents trajets que j'ai pu faire, je peux vous dire 8 litres en ville, entre 5 et 6 litre stabilisé à 130 km/h, 4.5 litres sur nationale à 90 km/h. En boîte méca je pense que vous pouvez enlever 0.5 litres en moyenne par rapport à ce que j'ai indiqué.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils