Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LOA MINI trop chère : comment négocier le prix ?

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acquérir une MINI en LOA (Location avec Option d’Achat), mais je trouve que les prix restent encore assez élevés… Avez-vous des astuces pour négocier le tarif ou réduire le coût du leasing ? J’ai l’impression que chez les constructeurs, les prix sont assez rigides et difficiles à faire baisser. J’ai aussi entendu parler des voitures "0 km", c'est-à-dire des véhicules neufs déjà immatriculés mais jamais utilisés. Est-ce que ce type de voiture est disponible en LOA ? Est-ce que ça permettrait d’avoir un prix plus avantageux ? Si vous avez déjà eu une expérience sur ce sujet, je suis preneur de tous vos conseils ! Merci à tous pour vos retours.

Consulter les 4 réponses à la question LOA MINI trop chère : comment négocier le prix ?

• Bonsoir Nicolas

notre mini a presque 20 ans et nous l'avons acheté en cash.

Une petite info: si vous n'arrivez pas à négocier le prix, négociez la durée de garantie (que la voiture soit ou pas) ou des équipements supplémentaires comme les kits personnalisés, les barres de toit, les tapis, l'attache caravane, .....

Pour ma part, j'ai acheté une Arkana hybride de chez Renault qui avait 8 mois, j'ai obtenu une garantie complète de 3 ans au lieu de 1 an, les tapis et l'attache caravane.

J'espère vous avoir apporter quelques infos.

Cordialement.

• Je suis professionnel, donc j'achète mes véhicules en pro

il faut l'acheter neuve pour récupérer la TVA

Je change régulièrement de véhicule pro et les véhicules neufs sont souvent difficiles à faire baisser

la LOA est intéressante car si vous rester chez le même constructeur vous pourrez la faire reprendre et négocier un véhicule neuf

ou l'acheter à la fin de la Loa mais nous la paierez plus chère que qui vous l'aviez achetée dès le départ

le leasing pas mal, vous pouvez la lâcher quand vous voulez et en reprendre une autre en leasing

par contre attention à la restitution ils sont très pointilleux ( rayures, intérieur , …)

ils vont vous facturer les défauts

c'est comme une location finalement

le mieux c'est de pourvoir acheter le véhicule neuf sur sa société

• Bonjour,

Nous avons récemment souscris une nouvelle LOA pour une MINI countryman e

Sachez qu'il est important de savoir que la groupe Mini n'est plus une concession ils sont agent de la marque c'est à dire qu'il ne seras plus possible de négocier les prix. Il applique le même prix pour tout le monde et dans toute la France afin que cela soit un peu plus « égal » pour chaque client

il y a deux options possibles :

LOA ou LLD cela se joue à quelques euros prêt à voir ce qui est correspond le plus à votre situation rendre le véhicule ou le garder à la fin

configurer votre propre véhicule ( choisir tout les détails, couleurs, options ect )

ou choisir un véhicule neuf que MINI propose qui n'est pas encore construit

1 à 2 mois de livraison

Nous avons choisis de prendre un véhicule déjà configurer par Mini

C'est ce que nous avons fait en donnant notre budget maximum. Et finalement nous avons pu avoir le véhicule de notre choix pour moins cher que si elle étais personnalisé

il faut quand même compter un budget entre 450 euros minimum

Je ne connais pas les détails concernant les LOA sur véhicule d'occasions

la seule chose qui vous feras baisser les mensualités et de ne pas adhérer à leur assurance qui propose avec la LOA

je peux vous en dire plus si vous le souhaitez

cordialement

• Bonjour Nicolas,

Effectivement le prix des mini en LOA ne baisse pas.

Pour ma part, j'ai opté pour l' achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un garage, il y a plusieurs années déjà.

Bon courage pour vos recherches. Prenez le temps surtout.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.