MUCH64424145
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
désolée , je n'ai pas d'expérience en la matière , bonne recherche
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
désolée , je n'ai pas d'expérience en la matière , bonne recherche
Bonjour Monsieur,
Nous avons acheté une Mini Cooper il y a quelques années déjà. Ce sont des véhicules relativement cher mais de bonne qualité (vieillissement des plastiques, entretiens). Etant sur Toulouse, j'avais appelé plusieurs concessionnaires (jusqu'à Montpellier et Bordeaux). J'avais eu 8 d de remise à Carcassonne, je suis retourné voir le concessionnaire Toulousain qui s'est aligné sur le prix ( quelques cadeaux). En ce qui concerne les véhicules 0km (mandataire), j'ai acheté mes derniers véhicules via mandataires (Aurillac ou Bordeaux),
Pour une Mini, c'est peut-être plus compliqué car les prix sont alignés en Europe, essayez quand même (le mieux est d'appeler et demander si c'est leur meilleur tarif !).
Cordialement.
Bonsoir Nicolas
notre mini a presque 20 ans et nous l'avons acheté en cash.
Une petite info: si vous n'arrivez pas à négocier le prix, négociez la durée de garantie (que la voiture soit ou pas) ou des équipements supplémentaires comme les kits personnalisés, les barres de toit, les tapis, l'attache caravane, .....
Pour ma part, j'ai acheté une Arkana hybride de chez Renault qui avait 8 mois, j'ai obtenu une garantie complète de 3 ans au lieu de 1 an, les tapis et l'attache caravane.
J'espère vous avoir apporter quelques infos.
Cordialement.
Je suis professionnel, donc j'achète mes véhicules en pro
il faut l'acheter neuve pour récupérer la TVA
Je change régulièrement de véhicule pro et les véhicules neufs sont souvent difficiles à faire baisser
la LOA est intéressante car si vous rester chez le même constructeur vous pourrez la faire reprendre et négocier un véhicule neuf
ou l'acheter à la fin de la Loa mais nous la paierez plus chère que qui vous l'aviez achetée dès le départ
le leasing pas mal, vous pouvez la lâcher quand vous voulez et en reprendre une autre en leasing
par contre attention à la restitution ils sont très pointilleux ( rayures, intérieur , …)
ils vont vous facturer les défauts
c'est comme une location finalement
le mieux c'est de pourvoir acheter le véhicule neuf sur sa société
Bonjour,
Nous avons récemment souscris une nouvelle LOA pour une MINI countryman e
Sachez qu'il est important de savoir que la groupe Mini n'est plus une concession ils sont agent de la marque c'est à dire qu'il ne seras plus possible de négocier les prix. Il applique le même prix pour tout le monde et dans toute la France afin que cela soit un peu plus « égal » pour chaque client
il y a deux options possibles :
LOA ou LLD cela se joue à quelques euros prêt à voir ce qui est correspond le plus à votre situation rendre le véhicule ou le garder à la fin
configurer votre propre véhicule ( choisir tout les détails, couleurs, options ect )
ou choisir un véhicule neuf que MINI propose qui n'est pas encore construit
1 à 2 mois de livraison
Nous avons choisis de prendre un véhicule déjà configurer par Mini
C'est ce que nous avons fait en donnant notre budget maximum. Et finalement nous avons pu avoir le véhicule de notre choix pour moins cher que si elle étais personnalisé
il faut quand même compter un budget entre 450 euros minimum
Je ne connais pas les détails concernant les LOA sur véhicule d'occasions
la seule chose qui vous feras baisser les mensualités et de ne pas adhérer à leur assurance qui propose avec la LOA
je peux vous en dire plus si vous le souhaitez
cordialement
Bonjour Nicolas,
Effectivement le prix des mini en LOA ne baisse pas.
Pour ma part, j'ai opté pour l' achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un garage, il y a plusieurs années déjà.
Bon courage pour vos recherches. Prenez le temps surtout.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.