Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur qui se coupe en roulant

Bonjour j'ai une mini countryman sd all 4 année 2013 , lorsque je roule un peu la voiture cale et le moteur s'arrête quelqu'un à t il déjà eu ce problème ? Le garagiste avait pensé à la pompe d'immersion mais ce n'est pas ça apparemment.

Consulter les 2 réponses à la question Moteur qui se coupe en roulant

  • Bonjour la première chose a faire sur ces voitures malheureusement c'est un passage a la valise diagnostique (merci l'électronique) en espérant que vous obtiendrez un ou des codes défault sur des éventuelles pièces a remplacer ,car tout est géré par des capteurs ou sonde maintenant

    Bon courage

  • Bonjour, vraiment désolé de ne pouvoir répondre à cette défaillance. Mais en analysant un peu si le moteur se coupe en roulant, c'est probablement un pb de pompe à injection. C' est-ce que j'ai eu sur mon autre véhicule dacia duster en roulant le moteur calait et ne redemarrait plus. C'était vraisemblablement un problème venant de la pompe injection qui avait des clapets caoutchouc incompatibles avec la qualité du gasoil. Il a fallut la changer, heureusement c'était en garantie car 4600 €.

    • @CHRI56356313 Merci pour votre réponse je vais en parler avec mon garagiste

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils