Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Occasion constructeur = bon deal ?

Bonjour, j'hésite fortement entre l'achat d'une Countryman neuve ou d'une voiture d'occasion de 2017 vendue et garantie par mini ? Que me conseillez-vous ? Pourquoi ? Merci à vous

Consulter les 21 réponses à la question Occasion constructeur = bon deal ?

• Bonjour Oui il vaut mieux privilégier une occasion récente qu'un véhicule neuf de toute façon il est garantie de la même façon la différence sera le prix payé

• Bonjour, je vous deconseille l achat de voiture neuve en 1er lieu étant donné la décote rapide d'un véhicule...Je suis satisfaite de ma countryman, rien à redire véhicule de 2014 acheté d'occasion en parfait état. Bonne chance

• Bonjour, je suis propriétaire d'une occasion 2ème mains achetee à un particulier et j'en suis ravie. En revanche, la boîte à vitesse est un peu raide ! Jamais un problème !

• Bonjour,

Nous avons eu une très mauvaise expérience avec l'achat d'un COUNTRYMAN d'occasion que nous avons acheté en concession à Chambray, le véhicule de 4 ans nous a été vendu avec 2 ans supplémentaires de garantie "totale" constructeur.

Le véhicule a eu de multiples allumages de voyant vanne EGR sans vraiment tomber en panne, la concession a fait 2 contrôles sans jamais vouloir intervenir. Agacés,nous l'avons donc revendu à un particulier au bout de 2 ans après avoir fait un dernier entretien complet à la concession, l'acheteuse a de nouveau eu le voyant qui s'est allumé et lorsqu'elle est allé toujours à cette même concession on lui a expliqué qu'elle devait faire changer les 4 bougies de préchauffage et la vanne EGR qui étaient HS. Nous avons donc participé aux frais des travaux et nous nous sommes même engagés à payer 3000 € supplémentaires si la culasse venait à être déposé si une bougie cassait lors du démontage (car BMW casse parfois des bougies dans ses moteurs et la concession de CHAMBRAY fait payer le démontage de la culasse à ses clients)

Le démontage s'est finalement bien passé, donc après plusieurs semaines de stress sans voiture pour notre acheteuse, nous avons clos le sujet en nous promettant de ne plus acheter ce type de véhicule d'occasion, même si le modèle nous a donné beaucoup de plaisir pendant 2 ans ...

Cordialement,

• je fais peu de km par an donc vu la decotte je n'achete jamais de vehicule neuf mais des voitures ayant un an ou meme moins avec faible kilometrage apres 2 minis cooper j ai une countryman all 4 depuis 2 ans j 'en suis tres contente

conduite differente moins nerveuse mais un confort et un espace auquels ont s habitue tres vite et toujours lesprit mini

• Bonjour,

je pense que financièrement il est plus intéressant d'acheter l'occasion, notamment si celle-ci est toujours sous garantie. C'est ce que j'ai toujours fait pour mes Mini et cela me permettait de ne pas perdre trop d'argent lors de la revente.

Mais si vous avez le budget nécessaire d'acheter votre mini neuve et de la configurer comme vous le souhaitez, alors faites-vous plaisir! :-)

• bonjour

une bonne occasion est aussi bien garantie Qu une auto neuve

une occasion à déjà roulé fait ses preuves et éventuellement ses défauts ont été corrigés

et une voiture neuve perd énormément d argent les 1ere années

perso je suis pour l occasion recente

• bonsoir ... une occasion est aussi fiable qu'une neuve et d'autant plus si elle est acheté chez le concessionnaire, les garanties étant identiques.Ce fut mon cas et je n'ai rencontre aucun problème durant les 3 années qui on suivies l'achat.. le prix étant tres attractifs sachant la décote du neuf des sa sortie de la concession.

cela dit attention au kilométrages.. tout de même

cordialement

• Bonjour

J'ai acheté une Countryman neuve en 2017 et je le regrette.Bruyante,consommatrice,mauvaise visibilité, manque de souplesse etc etc.Envie de m'en débarrasser au plus vite

• Bonjour, difficille de vous conseillez, nous prenons généralement l habitude d acheter neuf, mais c est vrai que la décote sur les 1éres années font mal, il faut négocier rapidement car si les objectifs 2018 ne sont pas réalisés vous pourriez obtenir une bonne remise (pour ma part 12%) bon achat

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.