Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Phares

Bonsoir, j'envisage d'acheté une Countryman. J'ai vu qu'elle est équipée de phares "Xénon". C'est quoi ? Des avis sur cette technologie ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Phares

• Bonjour

Ce sont des phares beaucoup plus puissants et plus clairs. Rien à voir avec les classiques.

• Bonsoir cette technologie permet davantage de puissance avec une lumière très blanche

Ils ont la réputation d'éblouir les conducteurs en face mais sur la Countryman l'adaptation des phares se fait en fonction de l'environnement (elle passe en code automatiquement lorsque je croise un autre véhicule) je n'ai jamais eu d'appel de phares

Cordialement

• Bonsoir,

J'ai eu plusieurs mini avec les xénons : la lumière est plus blanche et beaucoup plus puissante. Parfois je me surprenais à me contenter des feux de route même sans voiture en face.

Certains disent que les ampoules sont chères : j'en ai gardé une 4 an et je n'ai eu ni problème ni changement à faire.

Ne soyez pas surpris de ne plus voir les xénons sur les voitures neuves : ce n'est pas à cause de problèmes, c'est juste que les LED les ont remplacés.

Vous l'aurez compris, perso je suis fan. ;)

En espérant que vous aurez la même expérience que moi si vous l'achetez.

• Ce sont des phares très très performant !

Par ailleurs si vous êtes intéressé je vend la mienne qui est équipée des bi xénon (feux de croisement et feux de route)

• Bonsoir, dans un phare xénon l'ampoule est remplie de gaz Xénon de ce fait elle aurait plus de luminosité et consommerait moins, (soi disant....) mais tout ça n'est affaire que de loobing et marketing. Les halogènes sont aussi satisfaisants.

Si vous voulez acheter une Countryman, j'en ai une AV avec seulement 34000 km, pour 13000 €

cdlt

• J'ai beaucoup apprécié ce type de phare, assez puissant.

L'ampoule de ces phares est remplie de gaz xénon au lieu d'halogène. Une lampe au xénon délivre un flux lumineux plus élevé que l'ampoule halogène pour une consommation électrique plus faible.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.