Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacer des Runflat sur des jantes 18"

Bonjour, Je commence à trouver les runflats vraiment insupportables; trops durs et trop bruyants. Quelqu'un a t'il déjà tenté de les remplacer par des non-runflat, quitte à s'équiper d'une bombe anti-crevaison ? Si oui, quel modèle de pneus avez-vous choisi ? Et ça donne quoi en terme de confort et de volume sonore ? Par avance, merci pour vos contributions. Laurent

Consulter les 6 réponses à la question Remplacer des Runflat sur des jantes 18"

  • Merci pour ce retour.
  • sur notre S ALL 4 équipée de 18" runflat, nous sommes passés à des GoodYear Ultragip 8 Performance (pneus hivers): nettement plus confortable et moins bruyants, nickel sous la pluie; seul bémol, légèrement moins vifs et l'arrière est un peu plus mobile en conduite vive. Note: si on vous raconte que c'est pas homologué, pb d'assurance etc… c'est du pipeau: le RunFlat n'a rien d'une normalisation, c'est un lobbing commercial (comme des pneus renforcés, des pneus pluie ou autres) vous ne risquez absolument rien sauf de ne pas pouvoir faire 150km à plat si vous avez pas de bombe anti-crevaison…d’ailleurs demandez à ceux qui vous soutiennent le contraire de vous montrer la législation qui affirment leur dire
  • C'est autorisé, par contre il faut que les 4 pneus soient identiques; on n'a pas le droit de mixer des pneus de structure différente.
  • Bonjour, il faut que je remplace les pneus de mon countryman sd all4, est-il "légal" de monter des pneus traditionnels? On m'a parlé de problème d'assurance en cas de sinistre?
  • Bonjour, Merci pour votre message; j'avais effectivement lu votre post. Je ne souhaite pas changer de jantes. Malgré tout, je pense que même en 18", on peut énormément gagner en confort. LC
  • Bonjour, Il est vrai que les runflats en 18 sont vraiment inconfortables. Pour l'hiver, je suis repassé en 17 avec des pneus neige Pirelli et là, j'ai retrouvé un confort de conduite avec un véhicule moins "sautillant" sur les imperfections de la route et surtout moins bruyant. J'ai également acheté le pack anti crevaison Mini. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils