Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 17 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour

    oui cela m'arrive de temps en temps sans pour autant avoir un pneu crevé , il suffit just d'une petite perte de pression pour que le voyant s'allume.

    À votre dispo si besoin , bien à vous

  • J'ai ma voiture depuis 12 ans , pas de crevaison à repetition pour moi,. Par contre , apres une meche , le pneu effectivement se degonflait mais bien 2 ans apres la réparation. Il est normalement interdit de mettre des meches sur des run flats car il ya un risque de déformation de la structure du pneu si on a roulé en sous gonflé.

  • Bonjour

    effectivement j ai du changer par deux fois mes pneus

    ma countryman est chaussée en pneus runflat et pourtant le problème persiste mais après vérification lors de son passage chez le concessionnaire mini il m indiqué qu il n y a pourtant aucune anomalie décelée

    pourtant tout les 15 jours au minimum ,je dois regonfler mon pneu ( 1,3 de pression retrouvée chaque fois ,au lieu des 2,2 ,du coup j ai acheter un gonfleur électrique qui reste dans mon coffre en permanence..je comptait faire changer une fois encore les pneus ( déjà 2 fois en 4 ans ) soit en moins de 40 000kms …????? mais j ‘hésites à en changer une fois de plus car rien à changé ils se dégonflent sans arrêt ..je vais certainement prendre l initiative de les changer de nouveau mais …pour des pneus dit%E2%80 normaux%E2%80..je me demande si ce problème ne vient pas simplement du modèle RUNFLAT ???

    en tout cas ,au regard des commentaires,il apparaît clairement un soucis sur les pneus des countryman ..

  • Bonjour


    Je suis désolée mais non je ne rencontré pas ce problème. Jamais eu de soucis avec la pression de mes pneus ou avec des clous.

  • Bonjour,

    Sur la Countyman de ma femme , pendant toute la période qu'elle avait, elle n'a jamais eu ce genre de problème. Par contre, sur ma Mercedes, c'était la mèche qui avait été mal mises car le mécanicien avait trop élargi le trou pour introduire et fixer la mèche, l'ai Mr en sortait et j'ai dû changer le pneu à mes frais. D'ailleurs, on m'a dit que les mèches sont interdites maintenant à vérifier.


  • Bonjour Maudmaud,

    Non je n ai pas eu de probleme de clou mais une ou 2 fois ça me signaler le manque de pression de pneu.

    une fois le concessionnaire m a aide pr le régler avec l application ma mini, et l autre fois j ai été a une station et j ai réglé la pressions des pneus mais de clou.

    j espère avoir pu vous aider.

    bonne journée.

  • bonsoir peut etre du vandalisme

  • Bonjour effectivement j'ai eu aussi 2 fois des clous sur 2 pneus différents en 1 an de temps. C'est possible que cela proviennent de la taille des pneus car quand j'ai changé mes pneus il avait du mal à trouver cette taille c'est un peu une taille qui est utilisé dans les camions.

    N'hesitez pas revenir vers moi si vous avez besoin plus d'info.

    Cordialement.

  • Bonsoir oui effectivement moi aussi j ai du changer deux fois mes pneus en deux ans dont une fois pour crevaison et je ne vous parles pas des autres problèmes dont l embrayage a 37000kms encore sous garantie et le garage a maintenue que ça venait de ma conduite bref j adore ma voiture mais vais bientôt m en séparer pour les frais occasionné . Si j ai pu vous être utile tant mieux . Cordialement.

  • Bonsoir, non je n'ai pas eu ce problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils