Leamax07
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai moi même réalisé la vidange de ma Country de 2014. Rien de bien compliqué. Une clef de 27 a pipe pour le chapeau du réceptacle du filtre a huile, une clef a pipe de 17 pour le bouchon de vidange, un bidon de contenance supérieure a 5l pour récupérer l'huile usagée, un tournevis crussiforme pour enlever la protection sous le moteur, sans oublier qques chiffons. Le filtre a huile se trouve sur le dessus du moteur a droite de l'alternateur entre le moteur et le radiateur ( réceptacle en «plastic noir»). Pour l'huile, j'ai respecté les préconisations, j'ai mis de la Norauto 5W30 C3 504/507 LL04 (Long Life 04) pour véhicule à FAP. Pour ma par j'ai mis 5,4Litres (respecter le min/max de la jauge). Petit conseil, mettre progressivement l'huile dans le moteur surtout vers le dernier 1/2 litre er surveiller le niveau sur la jauge. Une fois le niveau correct, demarrer votre moteur quelques instant, l'arrêter, attendre environ 20 mn le temps que huile redescende, puis contrôler et rajouter de l'huile si necessaire.
Cela m'a coûté 50€ d'huile, 11€ de filtre, 1€ de joint de vidange, et un peu d'huile de coude.... A comparer avec une intervention en concession...
Cordialementl