Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange tous les 2ans

Bonjour, je viens de me faire engueuler comme un pourri par mon père car je fais la vidange de ma voiture "que" tous les 2ans, à savoir que je ne roule pas beaucoup, à peine 5000km par an. merci de e donner votre avis. Bonnne journée

Consulter les 7 réponses à la question Vidange tous les 2ans

  • Bonjour, Personnellement ma countrymann est une CooperD, la vidange est faite tous les 2ans directement par mon garagiste qui en assure l'entretien. Je roule plus de 10000km/an.

    Bien à vous

  • Bonjour oui effectivement il vaut mieux faire une vidange tous les ans quelque soit le kilométrage parcouru. Belles fêtes de fin d année

  • Bonsoir

    Je fais également 5000 km par an et je fais la vidange tous les 2 ans

    Ça fonctionne tb comme ça

    Seul bémol vérifier très régulièrement le niveau d huile car cette voiture en consomme beaucoup.

  • Bonsoirs

    Je pense que c'est normal quand on fait 5000 km par an. Que vous dit l ordinateur de bord et le garage Mini? Moi je fais en fonction de l ordinateur de bord.dans votre cas, je pense que c'est bien. Bonne soirée

  • Bonjour, la viscosité des lubrifiants moteur a énormément évolué donc oui pas de pb tous les 2 ans. Néanmoins bien surveiller le niveau d'huile au moins tous les 6 mois (jauge ou indicateur)

  • Bonjour Oriane

    La vidange est préconisée tous les ans voir 18 mois pour un véhicule qui roule peu. Tout dépend de la qualité (marque) de l'huile et de l'ancienneté et du kilométrage de votre voiture.

    Pour ma Mini je fais tous les 20 à 25000 km, soit 2 ans..

    Bonnes fêtes de Fin d'année Oriane, (celle qui rayonne)

  • bonjour


    effectivement pour les faibles kilométrages il vaut mieux faire une vidange tous les ans


    désolé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils