Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment faire un long trajet en voiture électrique ?

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez déjà eu l'occasion de faire un long trajet avec cette voiture ? Si oui, serait-ce possible d'avoir votre retour d'expérience ? Est-ce facile de trouver une borne de recharge ? J'imagine qu'il faut bien organiser son trajet en fonction des bornes en amont ? Avez-vous rencontré des difficultés particulières ? Un grand merci d'avance, Steph

Consulter les 2 réponses à la question Comment faire un long trajet en voiture électrique ?

  • Bonjour,

    J'utilise cette voiture uniquement pour les petits trajets. C'est compliqué sinon; il faut effectivement avoir l'appli "Chargemap" pour identifier les bornes de recharge. L'autonomie constatée est d'environ 100kms, moins en hiver.

    C'est un véhicule parfait pour la ville.

  • Ca dépend ce qu'on appelle long trajet. Nous avons parcouru plus de 200kms en faisant un arrêt recharge. Vous pouvez planifier vos trajets avec abetterouteplanner et identifier les bornes avec chargemap une application sur incontournable pour tout possesseur de vehicule électrique. Nous utilisons principalement le véhicule pour un usage urbain et periurbain, travail ecole clubs de sports ( quand ils étaient ouverts). L'autonomie est de 125kms l'été et de 100 km en hiver. Ca suffit largement pour notre usage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils