Bonjour,
J'ai eu le même problème, le concessionnaire a remplacé les biellettes stabilisatrices et les caoutchouc qui maintiennent la barre stabilisatrice, pas de changement.
Etant ancien mécano, je me suis "amusé " à démonter complètement la jambe d'amortisseur complète, et le résultat est assez surprenant.
C'est dommage que l'on ne puisse pas mettre de photo sur ce site, j'ai posté des photos et un explicatif sur un autre site, mais je suppose que si je met le lien ma réponse sera bloquée par le modérateur.
Tapez en recherche google bruit amortisseur mitsubishi asx et vous trouverez mon message avec les photos.
Pour ce qui est des surprises, en fait les roulements de crapaudines d'amortisseurs sur les modèles 2011 ne sont en fait que de bêtes bagues en plastique recouvertes de téflon, pas besoin de vous dire qu'entre ça et un vrai roulement, rien à voir! Mais le plastique coûte moins cher!
Ça, c'est le bruit lorsque l'on tourne les roues. Un coup de graisse et on est tranquille... pour quelques mois!
Pour le bruit lorsque l'on passe un ralentisseur, le triangle de suspension a des silentbloc en caoutchouc très durs, et celui qui est fixé sur le châssis à l'arrière du triangle est fendu sur deux côtés pour permettre un mouvement ample sans casser, mais lorsque vous passer sur les bosses, il y a un effet de frottement caoutchouc contre caoutchouc d'ou un bruit de grincement. J'ai mis de la graisse de silicone et pendant des mois plus un bruit, mais malheureusement de part la conception après un certain temps, ça revient!! Attention graisse de silicone uniquement sous peine de détériorer le caoutchouc avec de la graisse conventionnelle!!!
Je tiens également à "remercier" Mitsubishi pour m'avoir fait payer l'intervention pour le remplacement des biellettes stab pour ce problème de grincement non résolu en jouant sur les dates de factures, alors que mon véhicule était encore sous garantie quand elle est rentrée pour la réparation!!!
Et à les entendre j'étais le seul à me plaindre de ce grincement à peine audible!!!