Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort siège

Bonjour, J'envisage d'acheter cette voiture, par contre j'aimerai avoir un avis sur le confort des sièges sur les longs trajets, car je fait beaucoup de route. Merci

Consulter les 10 réponses à la question Confort siège

• Bonjour. Ce n'est pas le point fort du véhicule. J'ai mis plusieurs mois a m'adapter au siège mais au final je m'y suis fait. Je roule beaucoup

• Bonjour

c est une voiture très agréable un peu bruyante

la banquette arrière n est pas confortable

dans l ensemble voiture assez solide comme suv largement supérieure au 1.5 dci de chez Renault

cordialement

• Bonjour,

Cela fait quelques années que je roule avec cette voiture, et je ne ressens aucune fatigue d'inconfort.

Bonne journée.

• Bonjour,

le confort reste subjectif (surtout si on a déjà des douleurs dorsales par exemple), en tout cas pour ma part je suis très satisfaite de mon ASX.

L assise est ferme on ne s enfonce donc pas dedans et c est appréciable tout en restant agréable.

• Bonjour

C est mon mari qui utilise cette voiture et il en est très content.

Siège confortable

Bonne journée

• Bonjour,

comme les autres membres de la communauté, je confirme que les sièges de l'ASX sont très confortables avec plusieurs possibilités de réglages. Mon ASX "Black Edition" date de 2014 et j'ai réalisé à plusieurs reprises des trajets Toulouse / Noordwijerhout (Pays-Bas) d'une seule traite. Hors mis la fatigue du voyage rien à signaler côté confort de conduite, pas de mal au dos ou autre douleur. Les sièges de mon ASX sont en cuir et cette matière ne plait pas à tout le monde, mais question entretien et salissures c'est bien mieux que le tissu dans lequel la poussière a tendance à s'incruster et à sentir mauvais à la longue. Par contre le cuir doit être entretenu pour qu'il ne vieillisse pas trop vite. Donc oui, les sièges de l'ASX sont confortables.

Au-delà du confort cette un véhicule très fiable si l'entretien est correctement suivi. C'est un modèle qu'on ne voit pas beaucoup sur les routes Françaises et c'est bien dommage!

• Pour moi, les sièges sont très confortables

• Bonjour,

Je confirme un très bon confort des sièges. Je fais également régulièrement des longs trajets et j'avoue avoir été étonné de pouvoir faire plus de cinq heures de conduite sans aucun arrêt !

• Bonjour, personnellement je ne suis pas fan des sièges en cuir, et je préfère le tissu plus confortable à mon gout. Cela dit j'utilise un jetski et les mise et sorties de l'eau se font souvent en combi humide et l'entretien avec des sièges en cuir est particulièrement adapté. J'ai fait de long trajets (> 1 000 km) d'une traite avec l'ASX et je n'ai rencontré aucune gène lombaire ou autre, donc je dirai que de ce point de vue même si il ne s'agit pas de siège spécialement ergonomique (baquet, calage latéral, ...) le confort est bon.

• Bonjour pour avoir fait de très longs trajets je peux vous dire que les sieges sont très confortables et vous ne ressentez aucune douleur de dos.

bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.