Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

info dpf perte puissance

Bonjour propriétaire d'un asx 1.8d 150cv 4x4, j'ai mon voyant checking dpf qui c'est allumé. j'ai roulé deux jours avec. En lisant certains forum hier j'ai poussé un peu les régimes moteur chaud pour décrasser un peu, mais le souci en rentrant chez moi le voyant moteur orange c'est allumé et la perte de vitesse, max 20km/h.

Ouf j'étais a 100M de mon domicile.

Que dois je faire ?

1 nettoyer le FAP avec une bombe directement dedans?

2 passer la valise et essayer un forçage régénération?

3 Aller a la concession ?

Sinon ou ce trouve exactement le fap?

Merci pour votre retour

Consulter les 3 réponses à la question info dpf perte puissance

• Bonjour, je suis propriétaire d'un ASX 1,8 did wd. Votre problème est récurent sur ma voiture.

1- sur autoroute le roule à 120/130 km/ à 3500/4000 t/mn pendant 20 mn et l'alarme dfp s'efface.

2- le moteur à des trous à l'accélération

3- le niveau d'huile se met en alarme pour un niveau trop haut … le fap ne se régénère pas ! Et il y a du gasoil dans l'huile conséquence vidange tous les 6 mois!

4- à la concession ils doivent savoir régler le problème, mais c'est recherche du problème, changement du fap …, bonjour la facture !!!

5- quand à bombe miracle, la concession ne fait pas.

• Bonjour Mr Monsieur.

Désolé, je n'ai pas de réponse à mon niveau, peut-être un passage au Garage.

Bien cordialement.

R.

• 3) c'est le plus sûr.

• @thecrown Bonsoir

mon Asx affichais régulièrement pb dpf

le garage Mitsubishi a fait plusieurs régénérations forcées qui ne duraient pas au final devis à 3500€ pour remplacement du FAP

apres recherche sur le net il s'agissait du capteur de pression différentielle qui était HS 71€00 depuis ras

• @thecrown hello, bon j'ai essayer la méthode du mecano et malheureusement cela ne fonctionne pas.

Il s'agissait de nettoyer une petite durite qui relie la vanne EGR, qui est souvent la cause du problème. elle se bouche de calamine.

Donc voiture encore en panne, voyant moteur et check dpf système allumé. donc je vais devoir aller passer la valise pour savoir exactement le problème :(

• @FRED61345154 parti voir a la concession. Mecano hyper sympa et ma donné une explication que je vais essayer demain samedi. si cela fonctionne je reviens poster la méthode qui je pense vas aider énormément de monde.

A demain ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.