Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

peut on effacer le voyant de niveau d'huile sans passer par le concessionnaire?

Bonjour, J'ai fais la vidange moi même, parce que 390 euros a chaque fois, et je voudrais faire disparaître le voyant de niveau d'huile sans brancher la valise. Si quelqu'un connait les manip a reposer merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question peut on effacer le voyant de niveau d'huile sans passer par le concessionnaire?

• J'ai fait ma vidange début mai et depuis je n'ai pas remarquer au bout de combien de temps le message disparait.Ne pas confondre le voyant niveau huile avec l alarme vidange qui s affiche au bout d un an ou 15000 km ( sur mon modèle ). J'essaierai la manip de la page 3-16/17 a la prochaine mais je ne roule pas beaucoup faudra être patient !
  • Moteur eteint, il faut défiler le menu de l'odb jusqu'au compteur kilometrique de révision puis maintenir le bouton enfoncé 10 à 15 secondes.
  • Pas mieux pour la manip mais un conseil malgré tout: Changez de garage!!!!! 390€ la vidange c'est juste improbable. C'est le prix de la grosse révision ( et encore ) mais en aucun cas le tarif pour 5 litres d'huile et un filtre. =)
  • Si c'est une huile dit '´long life" refaire l'opération une deuxieme fois pour avoir 24000km et 24mois
  • Re solution peut être page 3_16 et 3_17 du manuel du conducteur.
  • Suis d'accord avec vous car 125€ les 5 l merci. vous parlez de l'alarme entretien ? Moi je ne fais rien ça ne ce voit qu'au démarrage et ça finit par disparaitre ;

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.