Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cosommation elevee

Bonjour J ai un canter benne double cabine de 2005,avec reservoir de 50 litres,depuis peu je note une comsommation elevee,avant je faisais 400 kms avec un plein,maintenant c est 300 kms ,existe t il un reglage a faire,ou bien si une personne a une idee de la cause,ce serait sympa de m aider. Merci et soyez prudents sur la route Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Cosommation elevee

  • Bsr Il n y a pas de fuites,sinon je verrais des taches chez les clients,le frein d echappement n a jamais fonctionner,il ne fume qu au demarrage,et pas de perte de puissance,un autre membre me dit de voir les retours d injection,euh c est du latin pour moi,faut il le laisser dans une concession ?
  • Les retour sont des petits tuyaux en caoutchouc qui relient les injecteurs entre eux
  • bonjour, dans un premier temps, voir s'il y a des fuites, changer les filtres, mais ce serai plutôt pour un manque de puissance, peut être le frein d'échappement, voir aussi les gaz d'échappements (si ça fume plus qu'avant), il faut plus de symptômes pour faire un diagnostique. Cordialement
  • Bonjour, il faut commencer par vérifier les retours d'injection

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils