Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

manque de puissance

bonsoir, problème sur mon canter de 2001 plus de puissance , ne dépasse pas les 2000 tours. mais au point mort monte dans les tours . On me dit problème de la vanne EGR . ?? le moteur ne fume pas . en attente de vos conseils ou suggestions . cordialement .

Consulter les 5 réponses à la question manque de puissance

  • bonjour. je vous remercie de m avoir écrie . mon véhicule marché très bien quand vous m avez écrie la dernier fois et maintenant il déconne a nouveau. perte de puissance a 2000 tours des que le moteur arrive a température de croisière ainsi que voyant moteur qui reste allumé. je possède une valise obd . je vous donnerai la liste de mais code défaut apparent. merci du conseil pour le filtre a gasoil. bonne journée
  • bonsoir, je revient vers vous suite au problème de mon canter qui ne dépassé pas les 2000 tours avec voyant moteur allumé , vanne EGR nettoyée ( pas çà ) finalement j'ai tout simplement et bêtement changer mon filtre à gaz oïl ,et depuis il fonctionne à merveille . ouf !!! juste avant de l' amener chez MERCEDES . je partage mon expérience si cela peut aider .
  • oui j ai u le problème sur mon 3c13 3litres de 2009. il faut démonté la vanne egr enlevé le moteur électrique . moi j ai nettoyé la vanne dans de l’essence (bien nettoyé la soupape ainsi que son axe en la faisant manœuvré a la main) . bien soufflé et ensuite tout remonté. j ai également bouché avec un morceau de tôle au niveau du collecteur d échappement pour plus que les gaz parte a l EGR. merci de me répondre si cela a pu vous aidez
  • bonsoir, merci au sujet de la prise obd sur mon canter de 2001 , il y en a une derrière le bocal du lave glace mais elle est factice elle n'est pas alimentée et la (vrai) MERCEDES ne dévoile pas son emplacement . ni même sur internet . voilà pour une info d'un canter de 2001 . cordialement .
  • bonjour, merci pour votre réponse ,et conseil pour la vanne EGR . cordialement .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils