Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clim

Bonjour, dès que je mets la climatisation sur "froid", il n'y a pas d'air froid qui sort. D'après vous, ça vient du compresseur ou il faut juste recharger la climatisation ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Clim

  • Bjr, il vous faut essayer de recharger pour savoir si ça suffit ou si le problème est plus grave !

  • Bonjour j ai le même problème pas d air froid lorsque que je met la clim en route je pense qu il faut la recharger. C est prévu avec la révision.

    Bon courage

  • Bonjour, les 2 problèmes sont possible . plusieurs contrôles sont à faire, au niveau du compresseur lui même, voir si la clim est charger ceci est pour la partie mécanique. Ensuite voir la partie électronique en branchent le diag .Je qu'après vous aurez la cause du problème.

  • Bonjour,

    Tout dépend depuis combien de temps vous avez recharger la climatisation... En général, il faut la recharger tous les 2 ans, si ça a été fait dans ce délai, il se peut que ce soit tout simplement un joint du circuit à changer ou à resserrer, . Speedy le fait très bien à des prix abordables, autre que la concession!

  • Ma Colt a 10 ans, je ne l'ai jamais rechargé. Malgré tout lorsque les températures ne dépassent pas les 30° elle produit de l'air frais. Je pense que vous devriez simplement la faire recharger.

  • Bonjour, rechargez la clim dans un premier temps.

  • Ma climatisation était tombé en panne d'un coup, mais à ce moment j'ai entendu un gros bruit en roulant et donc j'ai conclu qu'il était inutile de recharger la clim sans changer la piece qui a laché.

    Vous pouvez faire une recherche sur les clims auto en general car la Colt utilise probablement une clim standard. Les problemes sont donc les mêmes sur toutes les voitures climatisées.

  • Bonjour j pense quil faut voir si le ventilateur tourne et si le compresseur tourne si sa tourne c que le compresseur et cuit même quil y a plus de gaz l air sort chaud mais il sort voilà

  • Bonjour, la mienne ne dispose pas de la clim. Désolé. Mais je pense qu'une première vérification, simple, du niveau de liquide de votre compresseur, serait significatif : là, vous en sauriez beaucoup plus !

  • Bonjour

    le compresseur est un petit moteur annexe , faites recharger en centre auto votre cylindre de liquide froid , ou il est vide donc environ 69 euros , ou il fuit , et là le démontage partiel du tableau de bord c ' est pas le meme tarif ; le compresseur peut se tester séparément en actionnant l ' aérateur anti buée , si aucun souffle ne sort il faut vérifier les fusibles concernés souvent situés sous le tableau de bord ;un changement de compresseur est rare sur ce modèle en dessous de dix - douze de carriére, pour l ' instant la colt de mon épouse et celle de ma fille ainée se sont avérées fort résistantes ...

    cordialement

    j de G









Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils