Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Désembuage vitre arrière

Bonjour, dès que j'actionne le bouton de désembuage de la vitre arrière, il ne se passe plus rien depuis quelques jours, la buée est toujours présente. Que faire ? Merci à tous.

Consulter les 4 réponses à la question Désembuage vitre arrière

  • Bonjour,

    En premier lieu vérifier les branchements des câbles au niveau de la lunette arrière, puis regarder si les fils chauffants n'ont pas été éraflés et donc coupés. À voir également si le fusible dédié à la lunette est en bon état et enfin envisager le remplacement du bouton qui peut être défectueux...

    Bon diagnostic !


  • Bonjour,

    Le bouton de désembuage est à la base fait pour le dégivrage principalement, cependant la création de chaleur peut effectivement aider au désembuage,

    Un autre moyen est d'utiliser la climatisation même par temps froid, elle produit de l'air sec, sur ma colt j'avais constamment de la buée sans l'utilisation de la clim, en hiver ou été ( Sur toutes les vitres )


    Cependant pour vérifier vous pouvez faire comme a cité Fred2651 et également out simplement poser votre main sur la lunette arrière après avoir activé le bouton pendant plusieurs minutes, la lunette devrais être tiède ou chaude :)


    Bon courage

  • Bonjour

    Fred2651 a tout dit!

    bonne recherche.

  • Malheureusement je ne suis plus en possession de la Colt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils