Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspensions

Bonjour, comment change-t-on les suspensions d'une voiture, je sens que les miennes ne sont plus fiables quand je conduis. Merci pour vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question Suspensions

  • Bonsoir, sur la colt, très facile à l'arrière, une clé dynamométrique suffit; à l'avant un peu plus compliqué car il faut comprimer le ressort. Consulter le site "chez galium", tout est clair, schéma précis, couple de serrage etc... Bon bricolage.

  • IL FAUT UN PONT DONC UN PROFESSIONNEL TYPE CENTRE AUTO ET SE CHANGE PAR PAIRE UNIQUEMENT

  • bonjour,

    regarder d'abord si c'est pas les pneus qui sont uséé il ya une date exemple (513) 5 semaine de 2013 sur le flanc graver dans une forme un pneu et garantie entre 5 et 7 ans après il ce déforme et la voiture ne tiens plus la route avant de changer les amortisseur aller voir un marchand de pneu il vous dira si il sont déformer si vous habiter st etienne il y a vulcain pneu qui très compétent moi j'ai une colt qui a 160000 j'ai pas encore changer les amortisseur c'est des amortisseur a gaz qui sont monté d'origine il faut du materiel il vaut lieux aller voir le mecano

    amicalement

    chris

  • Bonjour, désolé mais je n'ai jamais eu a faire ce travail sur ma Colt et je ne suis pas mécanicien ! Bonne chance

  • Bonjour, désolé, je n'ai jamais eu ce besoin avec ma Colt. Et pour le reste, je ne suis pas mécanicien ! Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils