Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Traces essuies glaces

Bonjour, mes essuies glace font de grosses traces depuis quelques jours, j'envisage de les changer, avez vous une marque de qualité à me conseiller ? Car ceux là je les aient changer l'année dernière. Merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Traces essuies glaces

  • Bonjour,

    En général BOSH fait de bons produits !

  • moi je mets ceux la très efficace Balai d'essuie-glace (essuie glace)BOSCH - 3 397 007 504


  • Bonsoir

    N'ai plus ce véhicule, désolé.

  • Depuis de longues années je mets des Bosch, j'ai pas de problèmes.

  • Bonjour, ce que je peux vous conseiller c'est de bien nettoyer votre pare brise, une première fois avec un chiffon microfibre humide avec de l'eau savonneuse pour enlever toute traces de graisses et résidus et ensuite prendre un autre microfibré ou du Sopalin et faire les finitions avec du liquide pour les vitres. Ce qui est très important de ne pas oublier c'est de nettoyer la partie qui vient balayer la vitre de l'essui glace, la partie en caoutchouc retient tout les saletés et il faut passer plusieurs fois sur les 2 balais de l'essuie glace pour tout retirer et éviter de remettre cette saleté sur la vitre toute propre !

    Nettoyer la vitre et surtout l'essuie glace en lui même et si vous avez toujours un soucis c'est que le balais est usé, Bosch est une bonne marque, une valeur sûre

  • Bonjour , je suis désolé mais je n'ai plus ce véhicule depuis deux ans et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à changer les essuies glace . Cordialement

  • Bonjour,

    J'avais un soucis d'essuie glace également sur ma colt a priori ce serait un défaut de la voiture pare brise peut être pas tout a fait bien "plat" ce qui fait que l'essuie glace laisse une traînée. Hormis ce désagrément je n'ai jamais eu à me plaindre de ce véhicule que j'ai emmené jusqu'au bout, jamais tombé en panne, seulement l'entretien banal comme tout véhicule. Essayez de prendre un essuie grâce souple et non rigide nettoyez bien le pare brise manuellement il se peut qu'il y ait des dépôts comme sève de pin que l'on ne voit pas forcément.

  • Non désolé.. essayais peut-être de prendre un peu plus cher car c vrai qu'un ça fait vraiment pas long !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils