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bruit de moteur en décélération

Bonjour, En seconde ou en troisième, à faible vitesse (40-50 km/h) lorsque je lâche la pédale d'accélérateur, un bruit anormal provient du moteur tac-tac-tac-tac, comme une crécelle.... Mon garagiste a changé le tendeur de courroie, sans résultat. Il s'agit d'un Grandis 2,0 Diesel DID Inspire de 2007, avec 150 000 km. Jusque là je suis très content de cette voiture. que faut il faire svp ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question bruit de moteur en décélération

  • bonjour, merci de nous tenir informés de la suite de votre problème svp!
  • Bonjour! Je pense qu'il serait intéressant de brancher la valise pour voir ce qui cloche!Avez-vous 1 témoin moteur allumé au TB?
  • Bonjour le bruit est il présent lorsque vous débrayer Cordialement
  • Bonjour, essayer d'aller voir 2 - 3 garagistes [ de confiance ] pour avoir des avis qui convergent - ou carrément chez Mitsu, mais le devis vous sera surement facturé. Quand ca touche des éléments importants comme le moteur, il faut aller voir des spécialistes. Là comme ca je ne vois pas de solution autre ...
  • Problème résolu mais au total on a changé le volant moteur + l'embrayage + la boite à vitesses. Par chance j'ai pu récupérer une boite d'occasion sur une épave identique récente connue du garagiste (neuf c'est trop cher, plus de 4000 €). Une greffe a été réalisée en quelque sorte.... J'ai fait 450 km depuis. Pas un bruit, montée et descente en régime souple comme avant. Je suis satisfait mais j'y ai laissé 4500 € !! J'espère que la voiture va encore tenir plusieurs années après çà... J'ai choisi de réparer contre plusieurs avis d'amis et de la famille parce que je trouve que c'est une belle voiture, qui est parfaite pour mes besoins. Jiéfache
  • Bonjour à tous et merci pour les contributions. pas de témoin allumé au tableau de bord, mais bruit de "casserole" à certains régimes persiste.... J'ai revu mon garagiste Mitsubishi - en qui j'ai confiance - et une hypothèse évoquée par le mécano serait le volant moteur. Sur les diesels après 2000, le volant moteur est constitué de deux masses reliées par un système complexe de ressorts. C'est plus souple qu'un volant moteur classique mais plus fragile...risque de casse entre 120 et 200 000 km (j'ai 150 000). Pas rouler avec çà, sinon l'embrayage et la boite de vitesse peuvent en pâtir. J'ai lu plusieurs blogs et çà colle... Donc je m'attends à une belle facture, mais je veux garder la voiture (elle est trop bien) !

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