Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

huile

Bonjour! est il normal après 17000 km après vidange faite q uil n y ai plus d huile ? mon mécano me dit que c est normal mais moi je trouve ça bizard ! ( il n y a aucune fuite )

Consulter les 3 réponses à la question huile

  • Bjr, Effectivement pas normal, le mien a toujours consommé un peu d'huile mais pas dans cette proportion. A voir si ton liquide de refroidissement n'est pas devenu "marron", ce qui impliquerait une culasse poreuse et que ton huile est en train de "s'échapper" dans le circuit de refroidissement ou que le plein d'huile n'ai pas été fait correctement à la dernière vidange.
  • Bonjour, je ne suis pas mécano mais je ne pense pas que ce soit bien "normal"... Certains moteurs ont tendance à consommer de l'huile. Mon GRANDIS (vendu) consommait de l'huile uniquement quand, après avoir fait de la ville pendant quelque temps, je faisait de l'autoroute. De toute façon, prends l'habitude de vidanger tous les 15000 kms (c'est ce que je faisais+filtre...)
  • bonjour, ma voiture a 61000km et ne consomme pas1 gr d'huile entre 2 vidanges d'huile. périodicité 15000km et remplacer le filtre à huile n'est pas un luxe d'être remplacé tous les 30000km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils