Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de tenue de route sur sol mouillé

Bonsoir Je possède un grandis depuis peu cependant malgré ses nombreuses qualités je suis assez déçu de sa tenue de route sur sol mouillé , quelle marque de pneumatique me conseillez vous sachant que je suis équipé en 215/55 R17 94V. Merci de vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Probleme de tenue de route sur sol mouillé

  • Bonjour, Le grandis a une excellente tenue de route mais tout dépend des "chaussures que tu lui mets". Je m' explique: J' étais en 17 pouces pirelli et je consommais environ 6.6l en moyenne, avec franchement , une très bonne adhérence. Ayant de la neige fréquemment dans la région (savoie), je l' ai équipé en pneu neige (impérial snowdragon 2). Sur la neige ils vont très bien, mais j' ai été étonné de consommer moins de 6l au 100... Par contre sur route mouillée, il y a une perte d' adhérence flagrante, et même sur sol sec, on a l' impression que la conduite est plus délicate. En conclusion, il est probable que ton problème vient des pneus, et que des pneus... Bonne route
  • bonsoir moi je suis monter en 225/45/17 je suis en michelin mais c vrais que sur la pluie sa glisse un peu mais il faut pas oublier que c un vehicule assez long mais dans l'ensemble moi sa va je suis en ardeche et les routes sont assez sinueuse apart mon probleme de turbo a geometrie variable qui a laché en espérant avoir un peu répondu a ton attente bonsoir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils