Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien courroie de distribution

Quand faut-il changer sa chaine ou courroie de distribution ?

Consulter les 7 réponses à la question Entretien courroie de distribution

  • Je fais entretenir mon véhicule dans le réseau Mitsubishi j'ai 75000 Klm au compteur et pour l'instant ce n'est pas prévu.

    • @LUDO41322662 bonjour, y a rien à faire a 75000,par contre a 80000 km Oui, distribution pompe a eau,et révision complète..??

    • @LUDO41322662 Parfait, par contre il faut prendre en compte le mode de conduite, utilisation en mode 4X4 ou pas. Sur un véhicule précédent j'ai eu une casse moteur hors garantie alors que la préconisation constructeur n'était pas dépassée.

  • Bonjour suivant entretien préconisation constructeur 5 ans ou 85000 kilomètres premier termes échus ´ avec pompe à eau ´

  • Bonjour, les courroie se changent tous les 80000km,prendre kit avec pompe à eau et prévoir changement thermostat..c est préférable..

  • Bonjour, les courroie se changent tous les 80000km,prendre kit avec pompe à eau et prévoir changement thermostat..c est préférable..

  • Bonjour,

    Tout les sept ans ou 120000km.

  • Comme indiqué dans le message précédent à 80000 où tout les 5 ans. Cependant c'est préférable de regarder dans le carnet d'entretien, c'est parfois différent selon les modèles.

  • Tous les 80 000km environ ts les 5 ans

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils