Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Montagne

Bonjour, Je déménage prochainement à la montagne et je vais changer ma petite citadine contre un véhicule plus adapté, je pensais prendre un SUV ou un 4x4, j'aimerai savoir selon vous en tant qu'utilisateur lequel serait le mieux adapté ? et si vous pensez que votre véhicule tiendrai la route à long terme à la montagne ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Montagne

  • Mitsubishi l 200. Très solide très fiable.

  • le L 200 est un très bon véhicule un bon moteur ,une capacité de chargement correcte mais ça reste un utilitaire avec un contrôle technique tous les ans (polution et contrôle un an sur deux ) sont terrain de jeux c est la nature les petits chemins mais pas l autoroute .

  • le mien à 12 ans.c'est un gros faineant mais tres fiable.

  • Sans aucun doute instrument indispensable à la montagne depuis 20 ans ! Et 200 000 km au compteur

    Bonne chance


  • J'ai un L200 k74 double cabine de 1998 depuis 3 ans : super véhicule - peu coûteux (Bon.. tout est relatif car aucune comparaison peut-être possible entre un 4x4 et une citadine en terme d'entretien) - spacieux - benne assez grande - conso responsable mais supérieur à un plus ressent. Côté Mécanique : mon modèle est beaucoup plus simple qu'un modèle ressent mais moins de gadget et moins de confort. Il a presque 300Mkm et je le garderai tant que je peux.

  • Bonjour, je possède un l200 Mitsubishi depuis 13 ans, increvable, seul défaut, consommmmation de gasoil, 4x4 très fiable, le mien a 260000km ..idéal pour les pistes ,neige etc ..

  • Bonjour le l200 est très bien adapté pour la montagne mais le nouveau à perdu en cylindrée et puissance un modèle de 2017 me semble parfait 181 CV c'est un bon compromis.


  • Bonjour le l 200 et le top pour la montagne le mien a 20 ans et toujours bien neige ou pas à plus

  • Bonjour.

    Le SUV reste 1 vehicule confortable mais le mitsu est le plus adapté à la montagne

  • le mieux est un 4x4 style duster !


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils