Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus

Bonjours, je dois changer mes pneus sur mon Pajero. Faut-il obligatoirement faire un équilibrage après un montage des pneus ? Merci d'avance.

Consulter les 14 réponses à la question Pneus

  • Bonjour,

    bien que les pneus aient un marquage (c'est souvent un point rouge) que l'on doit faire coïncider avec la valve au moment du montage, il peut résulter un léger déséquilibre qui se manifestera par des vibrations dans le volant à haute vitesse (130 km/h)

    vous pouvez toujours monter vos pneus, faire un test et faire faire un équilibrage après-coup si nécessaire !

    cordialement.

  • Désolé mais je ne sais vraiment pas …

    a votre place j'aurais demandé directement à un professionnel des pneumatiques… merci ! Cordialement

  • je vous conseille fortement car cela évite une usure des pneu prématuré au vu des prix des pneu il faut faire des économies de pneu je vous conseil de prendre des renforce si vous faite des piste en montagne avec beaucoup de cailloux qui pourrais être tranchant

  • oui, même réponse que les autres ,l'équilibrage compense les défaut de gomme en surplus

  • Bonjour, sur n'importe quel véhicule il faut équilibrer chaque roue qui a subi une intervention. Réparation, changement de pneumatique, ... De plus, si ce sont les roues avant qui sont concernées, la géométrie (parallélisme) serait peut_être judicieux, mais, tout ça devrait être conseillé par le technicien qui a changé les pneus. Sur un 4x4 permanent, on change les 4 pneus, sur un 4x4 comme le L200, on peut ne changer que le train le plus usé (en général, l'arrière) surtout si on tire beaucoup ou on charge beaucoup.

  • Bonjour

    Sur un 4x4,on change les 4 pneu et en général c'est une géométrie qu'il faut faire

  • Oui l'équilibrage est fait systématiquement après un remplacement d'un pneu

  • Bonjour.

    C est fortement conseillé les pneus ne sont pas systématiquement parfait quelques grammes suffise à faire vibré la roue.

  • oui bien sur

  • Bien sur qu il faut faire un équilibrage comme sur n importe quelle voiture si vous voulez pas que votre volant vibre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils