Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Résistance pneus

Bonjour ! J’ai une petite question concernant mes pneus : Pour accéder à ma maison, je dois passer par un chemin avec beaucoup de cailloux, et je rencontre souvent des pierres. Résultat, mes pneus ont souvent des sortes d’entailles. Est-ce que c’est grave de rouler avec ce genre d’accrocs, et si oui, connaissez-vous une marque de pneu résistante ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Résistance pneus

  • De quel pneu s'agit il ?

  • Pour les pneus sans parler de marque il y plusieurs choix de type en fonction de l utilisation cela va du pneu purement route au pneu purement tout terrain.

    plus le pneu est tout terrain moins il est confortable sur route . Pour votre cas ,je vous conseille de prendre un pneu mixte qui est un bon compromis entre confort et solidité . Il y a le choix en % de route et de tout terrain .

  • Bonjour

    Sur mon L200 lorsque je vais à la chasse je mets des pneus Goodrich qui sont très résistants car renforcés sur le flanc

  • j'utilise des Goodrich radial all terrain

    très bon compromis

  • Bonjour même chemin j ai 4 pneus légèrement crantés hankook ça va se très bien ´ les entaillent sont déconseillés pour rouler et seront refusées au contrôle technique,

  • Pour ma part j'ai des Bf Goodrich all terrain car je suis chasseur et je suis souvent sur ce genre de chemin, ces pneus sont très résistants.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils