Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Utilisation

Bonjour, pensez-vous que ce 4X4 est idéal pour les terrains escarpés ? Merci de vos retours.

Consulter les 7 réponses à la question Utilisation

  • Bonjour, j'ai un vieux L200 majeur depuis quelques jours.Les anciennes générations passent encore partout. Il y a bien ce problème de longueur et rayon de braquage. Si vous devez utiliser des pistes étroites ou des cuvettes marquées oubliez ce type de véhicule. Par contre, pour le reste je suis passé partout, je l'ai bien chargé de bois, de sable de parpaings et je n'ai cassé qu'une lame de suspension il y a peu je ne sais comment et ce après 18 ans d'usage.
  • Bonjour,Je trouve que ce véhicule ne va pas mal pour ce type de terrain
  • Les problèmes sont le rayon de braquage et si la benne vide l'arrière un peu léger pour une très bonne adhérence
  • Oui, 4x4 très robuste et fiable. Avec les pneus adéquates vous passez partout.
  • Bonjour, je possédais un l200 de 2002, le l200 est un très bon 4x4 mais cependant sa longueur et son faible rayon de braquage deviennent un handicap lors de manœuvres avec une remorque. Question tout terrain c'est pas mal... Le blocage différentielle est appréciable car toujours à cause de la longueur on fait vite des croisement de ponts... Donc perte d'adhérence... Ça dépends de l'utilisation que vous voulez en faire... Si c'est pour faire du tout terrain ou tracter une remorque prenez plutôt un 4x4 plus court... Si c'est pour transporter des choses sur des pistes c'est le véhicule idéal... Attention à la charge utile... 850kg les gens ont tendance à l'oublier... Ce n'est pas un poids lourd. Voilà j'espère avoir répondu à vos questions... En ce qui me concerne j'ai gardé mon l200 pendant 12ans sans aucun problème majeur... Avec un entretien régulier. Cordialement
  • Oui sans problème ça fait 8 ans que j'ai se véhicule je prends souvent des chemins de montagne et même sur la neige je me suis jamais servi des chaines
  • Bonjour très bon véhicule pour ça

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils