Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Balais essuie-glaces gelés

Bonjour, ce matin mes balais essuie-glaces n'ont pas voulu fonctionner. J'imagine que c'est à cause du gèle mais j'ai réessayé après quand il faisait plus chaud et rien ne bouge. Pensez-vous que le gel a cassé le système électrique ? Comment je peux vérifier svp ? Merci pour vos témoignage

Consulter les 10 réponses à la question Balais essuie-glaces gelés

  • bonjour certainement fusible hs pensez a utiliser le pare brise chauffant pour ce genre choses

  • Bonjour, il faut commencer par verifier le fusible, quand vous avez essayé d'actionner les essuie glaces alors qu'ils etaient collés par le géle, cela a pu générer une surintensité qui a grillé le fusible

  • Bonjour 

    Avez-vous contrôler les fusibles 

    Cordialement 

  • Il faut d'abord dégivrer tout le pare brise 

    Les essuies glace avec

    Si tu actionne quand c'est bloqué ça peut créer un problème 

  • Peut être Fusible Hs...

  • Bonjour, je regarderais également fusible. Après je ne sais pas de quelle manière vous avez utilisé vos essuie-glaces lors du gel. Avez-vous mis en fonction alors que le pare-brise était gelé et forcé le fonctionnement ? À voir, après cela peut tomber en panne comme tout élément. Bon courage

  • Bonjour,je ne pense pas. Activez à nouveau vos essuies glace lorsque le gel a disparu et que le moteur du véhicule ayant fonctionné a pu réchauffer l'espace moteur

  • Bonjour, comme d'autres contributeurs je vous conseille de vérifier le fusible. S'il n'est pas grillé et que les essuies glaces ne fonctionnent toujours pas vérifiez le relais. Si tout est okk et que ça ne marche toujours pas contrôler le moteur des essuies glaces

  • BONJOUR?


    AVEZ-VOUS VÉRIFIER LES FUSIBLES ,

    JE COMMENCERAI PAR LA, CDT

  • Bonjour , voir si le fusible est toujours ok ( on trouve l'emplacement normalement dans le doc de la voiture )

    Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils