Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite auto

Bonjour Mon manuel est en italien,et je comprends pas les différents position4x4 et j aimerait comprendre ( 4H;4HLc;4LLc) merci

Consulter les 6 réponses à la question Boite auto

  • bonjour, 4H: 4 roues motrices gamme haute 4HLc: 4 roues motrices gamme haute différentiel central bloqué 4LLc: 4 roues motrices gamme courte différentiel central bloqué
  • 4h : 4 roues motrices à utiliser sur route glissante ou pour tracter sur route, vitesse normale 4 hlc 4 roues motrices longue à utiliser de préférence en tt terrain car plus de différentiel 4 llc : 4 roues motrices mais courte, beaucoup de couple à utiliser en tt terrain pour franchissement ou pour sortir le bateau de l'eau avec de la pente par ex, par contre pas plus de 70 km/h si plus info pas de souci
  • bonjour -gamme haute: boite de vitesse normale permettant de rouler à "haute" vitesse -gamme courte: réducteur de boite, le moteur tourne vite mais entraine les roues plus doucement à utiliser quand la motricité est mauvaise ou en cas de forte pente à grimper... -le différentiel est le dispositif qui permet aux roues de ne pas tourner à la même vitesse à l'avant et à l'arrière si on le bloque les roues tournent obligatoirement à la même vitesse et il n'y a alors plus de dérapage de l'une en cas de perte de motricité pour terminer ce n'est pas lors du passage de son permis de conduire que l'on apprend ça, il faut être un peu curieux; de plus ce type de véhicule s'achète justement pour ces capacités voilà et de rien (vous avez oublié le merci dans votre dernier message)
  • Bon C'EST CLAIR !!!!! Mais je n'ai absolument rien compris... Gamme haute ... Gamme courte... Différentiel central bloqué Etc... Soyez plus pédagogue svp... Dans quel cas utiliser telle vitesse ou telle autre... Tout le monde n'a pas passé le permis de conduire en France svp... Il y en a qui l'ont passé en Chine et qui conduisent des pajero... Hummm !!!
  • Merci beaucoup Tchunga, ton explication est excellente. Cette fois j'ai vraiment bien compris...
  • Bonjour, Je suis détenteur d'une Mitsubishi Pajero auto. Avant, j'étais aussi bleu en tout car je venais de séparer d'ure R4 sur laquelle je me suis débrouillé durant 24 ans. C'était comme si j’abandonnais un ami de longue date. J'ai alors opté pour la Mitsubishi Pajero Auto de 2ème génération. On s'entend disons bien depuis que j'ai eu une notice pour comprendre le fonctionnement, bien que ne c'est pas encore maîtrisé. Si vous me donnez votre adresse mail, je vous passe la notice en français qui vous guidera certainement après l'avoir parcouru (votre problème se trouvera dans le chapitre 5). les termes utilisés sont clairs. Vive le groupe d'entraide. A plus...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils