Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonsoir à TousProblème de tenue de route

Bonsoir Lorsque la route est humide, mon véhicule décroché de l'avant dans les rond-points en 2H à maxi 30 Km/h : est ce normal ? Le concessionnaire m'a parle d'un problème de pneus secs. Mon véhicule n'a pas 10 000 Km. Merci à tous pour votre réponse.

Consulter les 6 réponses à la question Bonsoir à TousProblème de tenue de route

• Bonjour comme l'ont dit les prédécesseurs c'est un véhicule qui peut facilement décrocher dans les tournants en chaussée humide. Donc reflex 4G lorsqu'il pleut. Mon concessionnaire me l'a dit il y a 9 ans et c'est toujours vrai aujourd'hui. Je viens de changer de pneus pour un autre modèle qui s'accroche mieux mais depuis ce changement mon véhicule à tendance à tirer un peu à droite alors que le parallélisme est fait et que la géométrie est contrôlé correct par deux centres différents.
  • Correction: je voulais écrire: reflex 4x4 lorsqu'il pleut !!!
  • Correction: je voulais écrire: reflex 4x4 lorsqu'il pleut !!!
  • Bonjour 1) Si ton concessionnaire te parle de pneu sec ( stockage excessif ) donc défaut d'origine il doit te les remplacer 2) Le Pajero est très lourd et il est en propulsion ( roues arrière ) donc sur les ronds points et routes humide il est conseillé de se mettre en 4 roues motrices d'autant plus qu'un rond point est toujours gras à cause des trop plein de gasoil cordialement
  • Bonjour Ca ne me surprend pas ! J'ai un PAJERO IV LONG qui se comporte de la même façon, avec des pneus HANKOOK plutôt en fin de vie il est vrai. Le remède le plus évident à ce problème est de rouler en 4H dès que la route est humide, et là plus de soucis. Je change de pneus ces jours ci pour des Yokohama ATS G012, il y aura peut-être une amélioration. Quoi qu'il en soit, pour votre sécurité, dès que la route est humide, ayez le réflexe 4H ! Bonne route !
  • Bonjour je ne croit pas trop que ses tes pneus mais regarde la date qui est marquer dessus comme sa tu sauras si il sont vieux...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.