Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonsoir à TousProblème de tenue de route

Bonsoir Lorsque la route est humide, mon véhicule décroché de l'avant dans les rond-points en 2H à maxi 30 Km/h : est ce normal ? Le concessionnaire m'a parle d'un problème de pneus secs. Mon véhicule n'a pas 10 000 Km. Merci à tous pour votre réponse.

Consulter les 6 réponses à la question Bonsoir à TousProblème de tenue de route

  • Bonjour comme l'ont dit les prédécesseurs c'est un véhicule qui peut facilement décrocher dans les tournants en chaussée humide. Donc reflex 4G lorsqu'il pleut. Mon concessionnaire me l'a dit il y a 9 ans et c'est toujours vrai aujourd'hui. Je viens de changer de pneus pour un autre modèle qui s'accroche mieux mais depuis ce changement mon véhicule à tendance à tirer un peu à droite alors que le parallélisme est fait et que la géométrie est contrôlé correct par deux centres différents.
  • Correction: je voulais écrire: reflex 4x4 lorsqu'il pleut !!!
  • Correction: je voulais écrire: reflex 4x4 lorsqu'il pleut !!!
  • Bonjour 1) Si ton concessionnaire te parle de pneu sec ( stockage excessif ) donc défaut d'origine il doit te les remplacer 2) Le Pajero est très lourd et il est en propulsion ( roues arrière ) donc sur les ronds points et routes humide il est conseillé de se mettre en 4 roues motrices d'autant plus qu'un rond point est toujours gras à cause des trop plein de gasoil cordialement
  • Bonjour Ca ne me surprend pas ! J'ai un PAJERO IV LONG qui se comporte de la même façon, avec des pneus HANKOOK plutôt en fin de vie il est vrai. Le remède le plus évident à ce problème est de rouler en 4H dès que la route est humide, et là plus de soucis. Je change de pneus ces jours ci pour des Yokohama ATS G012, il y aura peut-être une amélioration. Quoi qu'il en soit, pour votre sécurité, dès que la route est humide, ayez le réflexe 4H ! Bonne route !
  • Bonjour je ne croit pas trop que ses tes pneus mais regarde la date qui est marquer dessus comme sa tu sauras si il sont vieux...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils