Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit bizarre

Bonjour à tous, depuis ce week end ma voiture fait un bruit bizarre comme un grincement très aigu quand je roule, et dès que je ralenti elle fait un espèce de broutement, auriez vous une idée du souci, ou d'ou cela peux venir ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Bruit bizarre

  • Bonjour, il s'agit probablement des disques de freins qui sont complètement usés.

  • Bonjour, le mieux serait de le faire voir oar un centre auto par précaution. Là vous dites un espèce de broutement, si c'est du moteur c'est inquiétant. Pour le grincement il faut essayer d'entendre d'où il vient le bruit . Bon courage

  • Bonjour un peu vague comme question car il faut être auprès du mitsu car cela peu provenir des roues,embrayage etc..! mais une chose m'est arrivée lorsque le mitsu reste trop longtemps en garage et de plus rentré mouillé,c'est les disques frein qui rouillent ainsi que les mâchoires alors bien sur cela marche moins bien. Vérications quand on a roulé un peu c'est de vérifié la T° des jantes.Cordialement jako14

  • Bonjour, avez-vous vérifié l'usure de vos plaquette de frein. il n'y a pas de voyant et visiblement vous avez dépassé l'usure et vos garnitures frottent sur les disques. Avez-vous aussi vérifié que les étriers sont biens mobiles et qu'un vérin n'est pas grimpé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils