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BVA La marche arrière ne passe plus

Bonjour à tous J'ai un problème de boite de vitesse. Ca à commencé par une attente d'une minute à chaque démarage et maintenant la marche arrière ne passe plus. Merci de me conseiller Pajero 3.2l DID de 2002 190000km

Consulter les 13 réponses à la question BVA La marche arrière ne passe plus

  • la clim. oui, mais c'est vrai aussi que quand on utilise souvent les 4 roues motrices ça bouffe énormément de GO bonne chance casimir et BONNE ANNEE A TOUS
  • J'avais bien compris que tu etais loin Mais ma suggestion de consulter le parisien etait que celui ci t'indique le site le plus proche, ou la manip pour recalibrer ton calculateur C'etait originellement un preparateur du Dakar (ancienne formule) au temps ou MITSU roulait en tete Bonnes fetes de fin d'annee et joyeux 2015
  • Merci beaucoup. C'est ce que je craignais, mais je ne suis pas à Paris. Je suis loin en Afrique, et là.... c'est beaucoup plus compliqué. Merci quand même CL
  • Je pense que pour resoudre ton probleme tu devras faire recalibrer ton calculateur C'est une operation a 500/600€ mais outre le fait de diagnostiquer tout ce qui peut/pourra poser probleme, tu seras surpris par la reduction de consommation de gas oil L'operation permet la sauvegarde des donnees actuelles de ton calculateur (pour y revenir si souhaite) mais surtout il modifie les donnees de rendement (couple / consommation ) Si tu cherches un specialiste dans ton secteur, consulte le site de Paris Sud pour avoir des tuyaux)
  • Bonjour et Merci bcp Hatembs pour vos voeux... Je ne sais pas si un jour quelqu'un arrivera à trouver la solution à mon problème... C'est une pajero 3.2 did de 2004 boite de vitesse automatique 90.000 kms. Elle ramait. Les reprises sur les montagnes patinaient... forte consommation de gasoil, fumée noire etc... J'ai changé les injecteurs et porte-injecteurs sans suite. Il y a 10 jours j'ai mis un filtre à air neuf... Impeccable... La voiture décolle maintenant comme un petit avion... Les reprises sur les montagnes sont devenues parfaites Mais la consommation de gazoil reste franchement exécrable : 18 L/100Kms sans clim, 20L/100kms avec Clim... Quand j'appuie sur l'accélérateur sur un terrain difficile (une montagne par exemple) le voyant check engine s'allume. On a l'impression que j'ai un problème de carburation. Pourtant depuis que j'ai mis un filtre à air neuf, j'ai retrouvé la pleine puissance du véhicule. Que dois je faire maintenant ?
  • merci casimirlo c'est gentil de votre part.... mais je ne suis qu'un médecin amoureux de la bricole. bonnes fêtes et bonne et heureuse année 2015
  • Vous êtes un As Hatembs, tous mes respects et surtout bonnes fêtes de fin d'année. Casimir
  • bonjour casimirlo bien sur je parlais du radiateur de la BVA, car si on se contentais de faire la vidange seulement par en dessous de la BVA la vidange ne sera pas complete il y a une durite en sortie de la B qu'il faudra déclipser et laisser tourner le moteur en position N qq mn pour que la vidange soit complete (tout est expliqué sur le site de GALIUM)
  • Bonjour Hatembs, Je ne comprends pas pourquoi conseillez vous la vidange du radiateur ? Quel rapport avec le blocage de la BVA ?
  • c'est vrai qu'il faut d'abord vidanger la boite et observer. si ca ne va toujours pas, on scrute ailleurs.

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