Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DIRECTION

bonjour à tous, Depuis quelques temps j'ai remarqué que mon volant bougeait dans tous les sens. Mon mécano m'a dit que c'était le colonne de direction à changer. Etrange car je n'ai jamais forcé avec ou fait du tout terrain. Quelqu'un a t il eu ce problème ? si oui qu'il m'en parle et surtout ou puis je me trouver une colonne de direction. Merci à tous si quelqu'un peut me répondre.

Consulter les 6 réponses à la question DIRECTION

• On ne change oas une colonne de direction sur un coup de tete D'abord "colonne de direction" n'a pas de sens dans ta presentation: si le volant bouge, qui des roues ? le volant est un ensemble qui active une pompe a huile (liquide hydraulique) qui pousse ou tire sur des pistons qui font bouger le train avant As tu verifie que ton circuit hydraulique de direction n'a pas une fuite ? car si tu as de l'air dans ce circuit, ta direction agit comme un amortisseur degonfle C'est cela, ton volant qui bouge ? Dans ce cas tu as une fuite sur une durite, ou sur un bras de la direction C'est une reparation banale
  • Je pose la question à Louis64. Comment arrives tu à ce roulement inférieur car mon 4X4 est actuellement chez un mécano et il a démonté le haut du volant mais n'arrives pas à l'endroit dont tu parles. J'attend ta réponse avant d'aller le voir car il me dit comme l'autre qu'il faut changer la colonne entière. Merci
  • encore merci de vos réponse, j'ai essayé que m'a conseillé Jean Paul mais toujours pareil, effectivement, le volant juste au niveau de celui et non au niveau du blocage (levier) du volant. Je vais essayé que ce me conseille Louis 64 mais il faut que je me fasse aidé, je manque de force. Je vous tiens au courant. Merci beaucoup
  • Boujour, je viens d'avoir le même cas que vous décrivez sur un pajéro 2.5 gls de 91, j'ai démonté le volant et la colonne de direction jusqu'à l'articulation pour le réglage du volant en hauteur, et là j'ai découvert que c'était le roulement inférieur de l'axe du volant qui était déboité. C'est un roulement à aiguilles je crois, dans une gaine plastique, je l'ai remis de nouveau et je l'ai coincé comme j'ai pu (système D) car ça ne force pas beaucoup je l'ai rentré à la main, depuis, impeccable, je l'ai passé au controle nickel. Voilà pour mon expérience, ci cela peut aider quelqu'un, Cordialement.
  • Ce que tu me decris la est un peu different de la premiere question, donc ma reponse va concerner un autre point qui est le reglage de la colonne de direction pour le confort de conduite, Tu as sous le volant un levier qui permet de regler le volant plus ou moins loin de toi en position de conduite Ce que tu decris, c'est comme si ce levier qui bloque le volant dans la position que tu choisis s'etait relache (par faux mouvement ou par imprudence) Pour etre sur de sa stabilite, libere le, secoue legerement ton volant de haut en bas, et regle le pour une position confortable, et remet le levier en place de facon a immobiliser le volant dans cette position. Ca devrait etre bon
  • Merci pour ta réponse Jean Paul donc je dois me faire avoir par le mécano. Effectivement je n'ai pas trouvé de colonne de direction. Ou dois je vérifier le circuit hydraulique ? J'ai l'impression que le volant ne tient plus j'appuis dessus en haut en bas et sur le côté et il s'enfonce du côté que j'appuis bien sûr, c'est surprenant. Peux tu me dire ou il faut que je vérifie cette fuite avant de me faire avoir ? Du coup tu me rassure merci encore pour m'avoir répondu

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.