Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien véhicule

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centre auto comme Norauto ou Speedy ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Entretien véhicule

  • Je ne vous conseille pas Norauto ou Speedy pour votre véhicule Pajero. Le concessionnaire est toujours plus cher. J'ai eu plusieurs véhicules tout au long de 30 ans. Une fois j'ai fais poser une alarme à l'époque par Norauto sur mon véhicule neuf, il m'ont déréglé le véhicule qui n'a jamais fonctionné comme qu début. Il y a peu je suis allé chez Norauto changer les 4 pneus, il ont cassé les tiges en serrant trop fort et ont essayé de le dissimuler. Au contraire des concessionnaires où mes véhicules ont toujours été correctement bien entretenu, certe un peu plus cher mais avec un service. Après chacun est libre .

  • Bonjour pour ma part je vous conseil le garagiste. Cdt

  • Bonjour, un concessionnaire prendra toujours plus cher qu'un garagiste.

    Pour ma part, j'allais chez un concessionnaire que lorsque un de mes véhicules étaient sous garantie sinon j'ai mon propre mécanicien.

    Concernant Norauto ou speedy, je m'y rendais éventuellement que pour des pneus ou batterie.

    Cordialement

  • La concession se fait juste 1 plus belle marge en utilisant des pièces d'origine au lieu d'adaptable....

    Je fais mon entretien moi-même au moins je sais que c'est bien fait

  • Bonjour

    allez chez votre garagiste

    cordialement

  • Bonjour, apparemment votre véhicule n'est pas très vieux, 30000 km c'est peu. Si vous êtes encore sous garantie,il vaut mieux aller chez Mitsubishi. Néanmoins vous pouvez aller chez votre garagiste si celui-ci respecte les données constructeur. Huile, filtres etc. Il est vrai que l'entretien chez Mitsubishi est très cher. Cordialement

  • Moi je vais chez mon garagiste indépendant, c'est effectivement 40 m moins cher et de temps en temps environ tous les 3 ans il me conseille où pas , suivant ses informations d'aller faire une vidange en concession et de leur demander une mise à jour des données du véhicule. Espérant vous avoir été utile. Bien cordialement.

  • Bonjour, un centre Norauto fera aussi bien que votre concessionnaire à plus forte raison sur un véhicule qui n'est plus garantie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils