Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

équilibrage pneus

Bonjour ,je viens de faire l'acquisition d' un pajéro long 3.2 did instyle de 2007 en bva , et , j'aimerais savoir si cetains ont déja rencontrer des soucis d'équilibrage ? Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question équilibrage pneus

• Pour les pneus DUNLOP c'est mieux
  • Dueller, Bonne endurance, environs 100.000 a l'arrière Et 75.000 devant Avec beaucoup de marge, et ils sont mixtes TT/route J'en suis au 3eme jeux a 210.000, et celui en cours est a 80 pour cent
  • merci pour vos réponses,j'ai aujourd'hui fais équilibrer mes roues ,cela va beaucoup mieux,par contre le mécano m'a dit que c'était des pneus de merde,(goodride) alors que me conseillez vous comme pneus corrects sachant que je ne brutalise jamais la mécanique,et que l'utilisation sera principalement routière. En attendant vos précieux conseils, cordialement
  • 100%% d'accord avec Iquenet. Il y a trop de centres généralistes qui ne maîtrisent pas bien les questions d'équilibrage et de géométrie. Leurs interventions peuvent parfois empirer la situation. Les vibrations du volant à des vitesses de plus de 80 km/h sont principalement la conséquence d'un mauvais équilibrage des roues (plus rarement les disques de frein voilés ou les rotules de direction trop usées). Même si fait lors du montage des pneus neufs, il faut re-vériifier l'équilibrage si des vibrations sont observées parfois seulement après 2-3000 km de roulage surtout si ce sont des pneus de pauvre qualité. La qualité d'un pneu ne se mesure pas seulement à son beau dessin neuf mais aussi à sa faculté de s'user de manière homogène et à ne pas nécessiter un ré-équilibrage tous les +/- 2000 km, surtout pour les pneus "lourds" de 4x4.
  • Bonjour, Il semblerait que le centre d'auto classique type Norauto ,non pas le matériel pour effectuer ce contrôle il faut aller chez Mitsubishi
  • non j'ai le meme, je fais verifier a chaque entretien, et le garagiste corrige si necessaire, ca coute trois fois rien Si tu as des problemes dans ta direction (vibrations a grande vitesse) l'origine peut etre un disque de freins changer. Ca se change tous les 100000 environs en conduite normale (en meme temps que la vidange de la BVA et le changement de sa crepine)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.