Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fréquence vidange boîtes et ponts sur un PAJERO de 12/2009

Bonjour Je possède depuis peu un Pajero Long 3,2l DID 160 cv de décembre 2009, un Montero en vérité car de provenance espagnole, mais je n'ai pas le manuel utilisateur. Pouvez vous me renseigner sur la fréquence des vidanges de boîte manuelle, boîte de transfert et ponts, ainsi que capacités et types d'huiles ? Merci d'avance !!!

Consulter les 10 réponses à la question Fréquence vidange boîtes et ponts sur un PAJERO de 12/2009

  • Bonjour boîte manuelle:3.2litres type de huile huile pour engrenage hypoide API GL-4 SAE 75W-85W ou 75w90 boîte de transfert:2.5 litres type de huile SAE 75W-85W ou 75w90 ponts avant:1.15 litres.huile pour engrenage hypoide (classification API:GL-5 OU SUPÉRIEURE VISCOSITÉ SAE:supérieure a 10°c SAE 90.INFÉRIEURE A 10°C SAE 80W ponts arrière: huile pour engrnage hypoide (classification API:GL-5 OU SUPERIEURE VISCOSITE SAE:superieure a 10°c SAE 90.INFERIEURE A 10°C SAE 80W veuillez m'envoyer votre email pour plus de detaille, je suis a votre désposition KAMEL19 BON COURAGE
  • Salut Fastlolo Bien que ce soit un Pajero IV, les huiles sont les même, donc à voir sur ce lien: http://www.le-pajero.fr/meca_ent/capacite.htm#PAJERO-3 Pour la fréquence, c'est tout les 45.000kms
  • Merci pour ces tuyaux !!! laurent.etourneau@solugom.fr
  • Bonsoir j'ai le manuel utilisateur du pajero Did 3,2 année 2001, au fait dans la section "entretient" c'est le meme principe pour tout 4X4 je n'ai vu aucune différence. si tu es intérressé envois moi ton mail pour la brochure
  • sinon tu en a exactement pour 10.17€ en concession pour te faire délivrer la doc complete + pochette en cuir!!!!
  • ..... les infos données sont pour un usage normal. donne moi ton type mine et usage pk en fait les infos sont differents pour chaque. Je viens de m'en rendre compte en tournant les pages. Cela depend du type mine et de l'usage!!!!
  • ....si pas c'est pas le modèle F6MBA ou W6MBA, remplacement ou vidange tous les 105000 KM
  • huile pour engrenages de boites de vitesses manuelle puis modeles F6MBA ou W6MBA puis remplacement ou vidange tous les 195000 km huile pour engrenage de boite de transfert puis pajero/montero/L200 puis remplacmeent ou vidange tous les 105000 Km Attention dans les deux cas, inspection à faire si possible tous les 15000 Km Voila tout. Mais tu ne trouves pas ca dans le manuel du conducteur mais dans le PAN-EUROPEAN Services (petit livret d'entretien) ( 2010-2011 pour moi)....... Dis moi précisément ou je dois chercher pour capacités et types d'huiles, merci.........
  • Il y a le site"Le-Pajero.com" qui apporte de bonnes réponses,et des sites partenaires avec de la doc et mode d'emploi
  • un pajero 2001 et 2009 n'ont rien a voir niveau moteur et entretien difference entre paj 2001 et IV

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils