Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée à froid

Bonjour. Mon Pajero 2 , 2.5l de 1992 totalise 225000 kms. Il fonctionne très bien mais il fume à froid. Dès que l'aiguille de la température commence à monter il ne fume plus.... Une idée svp ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Fumée à froid

  • Bonjour Tu devrais vérifier dans le bocal de liquide de refroidissement s'il n'y a pas d'huile S'il y en a c'est que c'est ton joint de culasse au est bon à changer Est ce que c'est de la fumée blanche?
  • Il ne faut pas accelerer au ralenti, a froid..Le mien aussi fume a froid si je monte un peu en regime. Il est passe au contrôle tech. sans problème. Cdt
  • Est ce que la fumée ce ne serai pas de la vapeur d'eau qui se condensé dans l'échappement en refroidissant.
  • Est ce par temps froid ? cela s'arrange t'il quand il démare en milieu de journée. Quand j'ai eu ce problème j'ai cru que j'avais une bougie de préchauffage qui etait HS. Ce n'était pas le cas aprés vérifification. Il faut peut être les vérifier pour vous. Voir les tutos sur Youtube.
  • Bonjour Nevermind17. Oui c'est une fumée gris blanc. Je n'ai rien vu de particulier dans le vase d'expansion (à part du liquide de refroidissement...:-) ). Ce qui est étonnant c'est qu'il ne fume plus à chaud. Je roule à peine 2 kms et il ne fume plus...
  • Merci pour votre réponse LEOPAJ. Mais il fume sans que j'ai besoin d’accélérer, même au ralenti. Il est passé sans problème au CT au mois de décembre dernier....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils