Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée Blanche sur pajero 3.2 DID 72.000 Kms

Chers amis Bonjour, J'ai une Pajero 3.2 DID modèle 2002, 72.000 kms formidable, avec une boite de vitesse automatique. Malheureusement, elle est devenue depuis quelques mois franchement insupportable. Tout a commencé par une fumée noire très abondante et un étouffement surtout sur les montées. On m'a conseillé de changer la pompe à injection et les injecteurs. Grâce à vos conseils, j'ai plutôt fermé les vannes d'admission et d'échappement. Miracle : la fumée noire a disparu et tout est rentré dans l'ordre. 6 mois plus tard, c'est plutôt la fumée blanche qui apparait avec à la clé une consommation de carburant excessive de l'ordre de 18 litres aux 100. Que dois je faire ? Je n'ose même plus mettre la clim car dans ce cas ma conso grimpe 22 litres aux 100. Je ne roule pas beaucoup (environ 60 kms par jour et je dépasse rarement la vitesse de 60kms/heure). Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question Fumée Blanche sur pajero 3.2 DID 72.000 Kms

  • Bsr Must71, Eh oui, ça vient du turbo. Mon mécano a vérifié et a constaté qu'il est tout noir, donc il aspire de l'huile. Quel est le prix normal de ce turbo ? Sur quel site puis je en avoir de moins cher ? Pour l'instant je roule encore à peu près normalement. Combien de temps pourrai je encore tenir. Qu'est ce que je risque si je roule encore avec un turbo défectueux en attendant d'avoir le pognon pour le changer ? Si ce n'est que la puissance... pasta car je l'utilise essentiellement dans une ville très embouteillée, donc je ne roule pas vite (maxi 80kms/heur). Merci de m'aider Casimir
  • la fumée noire vient parfois de la vanne EGR, encrassage, et cela peut venir de ta conduite trop doucement cela engorge le moteur et dés que tu accélères franchement cela disparaît au bout de 100m. la fumée blanche peut venir de 2 choses, un joint de culasse ou le turbo qui est mort et la plus de puissance.
  • Bonjour, Les vannes EGR sont un problème pour la pajero 3.2 DID. La suppression de ces 2 vannes règle bien souvent ce problème de fumée noire abondante. Si vous lisez les échanges précédents sur ce sujet vous comprendrez que beaucoup de personnes dont moi ont eu ce problème qu'ils ont réglé en supprimant les vannes EGR. Je vous répète qu'en agissant ainsi mon problème de fumée noire avait été résolu il y a 6 mois. Non je n'ai pas de mayonnaise... Et d'ailleurs la fumée blanche n'apparait que lorsque le levier de vitesse est en position D alors que j'ai le pied sur le frein (A un feu rouge par exemple). Merci de m'aider. A+
  • Bonjour je ne comprends pas trop le fait d'avoir fermé les vannes d'admission ???? pour la fumée blanche: est ce qui mange de l'eau ?? ya t'il de l’eau dans l'huile ?? ouvre le remplissage d'huile et dit moi s'il y a de la mayonnaise sur le bouchon @+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils