Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fusible cramé en continue

bonjour a tous, je possede une Pajero III 3.2 DID, dès que je démarre le voyant SRS reste allumé et CD/Lock clignotte en continue et les voyants verts des quatres roues sont éteints, après vérification, j'ai trouvé un fusible de 10A grillé mais dès que je le change il est aussitot grillé de nouveau ! y a t-il un cas pareil ? que dois je vérifier ? j'ai deja vérifié les cables de la boite de transfert vers la boite de vitesse y a aucune anomalie. merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question fusible cramé en continue

  • pas de soucis pour le voyant CD/lock qui s'allume.Ton capteur est gommé et le calculateur ne reçois plus l'info.J'ai le même problème sur un type III en V6 essence.Je roule sans m'en inquiéter.Je le changerai au service des 180000 kms.Quant au cout...Aucune idée! Mais quand on roule avec ce type de véhicule on évite de réfléchir aux couts d'entretien!!! Ils sont de toutes façons élevés pour certaines interventions.Dans ce cas précis tu devras changer tous les capteurs qui se présentent comme une pieuvre: Un câble +5 capteurs.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon mitsubishi (de 2011 200cv) comme il est sous garantie je l'ai porté chez le concessionnaire qui a dû si prendre à 3 fois pour trouver la panne : ils m'ont dit qu'il y avait un problème de câbles au dessus de la boîte?
  • Tu peux toujours vérifier le câble mais les cinq capteurs sont reliés,principe du câble bus,si un capteur déconne le voyant CD/Lock clignote.Le problème c'est que tu ne sauras pas lequel se met en défaut.Je suis technicien auto de formation mécano marine et mécano TPj'ai souvent eu ce genre de pannes sur des engins de travaux publics.Il est toujours possible de faire une bricole......Mais ce ne sera qu'une bricole. Bon courage.
  • merci pour vos réponses, je pense de plus en plus aux câbles au-dessus de la boite, je vais vérifier tout ça chez le concessionnaire mitsu je vous tiendrais au courant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils