Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Klaxon ne fonctionne pas

Bonjour, je suis nouveau sur le site. Mon klaxon ne fonctionne plus j'ai vérifié les fusibles numéro 12 et 21 qui sont en bon état. Les bobines C'est et E sont manquant mais je ne sais pas si c'est comme cela depuis le neuve. J'ai remplacé les klaxons par un neuf et c'est toujours pareil, ne marche pas. Merci de me donner quelques aides

Consulter la réponse à la question Klaxon ne fonctionne pas

  • Moi j'ai un Pajero 3 avec ce problème, j'ai démonté le cache sous le volant ou l'on trouve la connection airbag et celle du klaxon qui avait été ,dans mon cas débranchée. Lorsque je l'ai rebranché il klaxonait en permanence, en fait le problème vient du contact volant. Pour y remédier il faut : débrancher la batterie, démonter le centre du volant (deux écrous a l'arrière) , enlever les rivets, démonter soigneusement la cartouche de gaz et le coussin airbag, refaire les contacts et remonter le tout (dixit un des membres avertis de ce site). Pour ma par en attente de passage au garage, j'ai "tiré" en provisoire un fil du phare au klaxon, ce qui fait que de jour je fais un appel de phare pour klaxoner, bien sur la nuit cela pose problème car lorsque l'on passe de code en phare le klaxon est permanent !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils