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Manque de puisance

Bonjour à tous.Je reviens prematurement d´une ballade dans les Andes ,ce qui m´a bien ennuyé.Ma voiture est quasi neuve,Montero sport 2.5 diesel (Pajero Dakar) avec 36 000 km.Au depart sur la route,j´ai commence a sentir une difference aux réponses en côtes.mais en arrivant en haute montagne avec des pentes très dures,grosse surprise,la voiture ne monte plus et m´oblige a retourner en marche arriere (pas d´espace pour demi tour).Nouvelle tentative une heure plus tard et avec beaucoup de mal,je réussis a repartir en côte avec beaucoup d´accelaration,le moteur mourrait.Qu´en pensez-vous?Merci pour vos réponses.

Consulter les 13 réponses à la question Manque de puisance

  • Monsieur, si c'est pas déjà fait; procéder par élimination et par le plus facile. Vérifier le filtre à mazout. Faites vous aider par un connaisseur pour vérifier coté turbo. Penser à analyser le comportement de l'engin sur terrain plat à une certaine allure. Ça vous dira que le mal est toujours là. En ce cas c'est du sérieux, il vous faudra faire un bon diagnostic. Courage et bonne chasse à l'origine de la panne.
  • Bonsoir, tous ce qui à été dit est plausible (bien qu'une vanne EGR qui s'encrasse à 36000 KM????); j'ajouterai de jeter un œil à ton turbo....voila tu as quelques pistes commence à éliminer les causes une à une on commençant par la plus simple. bonne chance
  • REGARDE LE FILTRE A OIL
  • Problème dû à l altitude, réglages injection différends et qualité carburants moindre A votre retour sous nos latitudes, le véhicule devrait de nouveau fonctionner normalement.
  • Bonjour, Je pense au manque d'oxygène. Est ce que le véhicule a les mêmes symptômes a des altitudes plus basses. Cordialement. Philippe
  • bonjour , j'ai connu des symptomes similaires en altitude , la cause venait du bouchon de reservoir trop etanche et l'alimentation en gasoil se faisait mal et m'a meme laisser à l'arret telle une panne de carburant , en enlevant le bouchon j'ai entendu une grosse aspiration et le véhicule est reparti , une fois c'est le filtre à gasoil colmaté , voila pour mon cas , bonne route
  • la suppression de la vanne EGR est une operation faisable soi meme, sinon chez un petit mecano debrouillard Il faudra remettre une vanne pour le passage au controle technique sinon pas de vignette Mais sans la vanne EGR tu consommes beaucoup moins de carburant, ton moteur chauffe moins, tu a des accelerations fulgurantes, Mais tu pollues cinq fois plus
  • supprimer la vanne EGR Ou verifier si le solenoide qui le controle n'est pas defectueux Le moteur est en manque d'admission
  • Probablement le manque d'oxygène à cause de l'altitude ( si tu étais en montagne)

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