Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Occasion

Bonjour, quelles sont les années de production à éviter pour l'achat d'un Pajero d'occasion svp ? Pourquoi ? Merci à vous

Consulter les 18 réponses à la question Occasion

  • Bonjour ,

    Je ne saurais pas vous dire exactement quelle an née de production sont à éviter . Mais ce que je peux vous dire c'est que tout les 4x4 mitsubishi ont des problèmes divers en sortie d'usine .

    J'ai eu mon premier mitsubishi en 2003 , et il a eu un gros problème de rotation sur le deuxième arbre de transmission arrière , je l'ai emmené à Mitsubishi Avignon et il me l'on réparé gratis , d'ailleurs le sav est très bon ce qui compense pas mal .


    Le Mitsubishi que j'ai est de 2012 et j'ai reç une lettre recommandée de Mitsubhi France qui me demande qu'ils doivent changer les modules d'airbag avant droit et gauche car il y a un problème d'usine , ce que je n'ai pas encore fait .


    Leurs mauvais côté à ces 4x4x c'est qu'il consomme beaucoup en carburant , àa n'est pas adapté pour les courtes distances , il vaut mieux soit une petite voiture soit un petit 4x4 , mais pour les grandes distances en France ou à l'étranger , vous êtes plus que comblé , c'est le bonheur ABSOLU ! que ce soit en montagne , en descente , ou que ce soit ce sont des véhicules très solides avec d'excellent moteur qui ne chauffe pas !


    Essayer de ne pas acheter de 4x4 de plus de 8 ans , soit avant 2010 , sinon les problèmes seront nombreux , car plus ils vieillissent et plus il y a des réparations coûteusent à faire .


    Les deux 4x4 que j'ai eu étaient neuf et durant 8 à 10 ans , je n'ai eu que des réparations d'entretien ( pneu , vidange , frein ,...etc ) .


    Je connais très bien l'ancien directeur de Mitsubishi Avignon et d'autres mécano sur Montpellier ou Nimes , je pourrai me renseigner et revenir vous dire quelle sont les années de production à éviter si vous voulez ?


    Cordialement Mr Perk

  • Bonjour,


    J'ai effectivement un Pajero que j'ai acheté d'occasion et pour lequel je n'ai pas eu de problème pour le moment mais je suis incapable de vous donner une réponse à votre question,


    Bonne journée

  • Pajero Court élégence boite manuelle diesel injection direct 3.2 DID de 07/2001

  • bonjour.Celui de mon mari a plus de trente ans,presque 360000 kms.Pas de soucis mécanique mais corrosion sur la caisse.Consomation un peu élevée aussi.

  • désolée mais je ne suis pas experte en la matière

    Cordialement

    Nicole NAULIBOIS

  • Bonjour, je possède un pajero court 3.2 DID de 2001 acheté neuf donc bientôt 18 ans 250 000 km et il tourne comme une horloge ne consomme pas d'huile entre deux vidanges démarre au quart de tour par tous les temps.

    J'habite en milieu rurale il est chaussé en pneus mixte et ça passe partout.

    Concernant ces anciennes versions ils sont fiable par contre j'ai un ami qui possède une version beaucoup plus récente et il a connu pas mal de déboires.

    cdt

  • Bonjour


    Diesel, essence, automatique, manuelle?

    Il faut plus de précisions, ils y a énormément de modèles de pajero

  • Bonjour,

    Je ne peux parler que "de ce que j'ai"... Un Pajéro de 2005 que j'ai entièrement restauré et qui totalise 325000 Kms... Mécanique "encore simple" d'une grande robustesse... Un engin fiable et passe partout... pour plus de renseignements vous pouvez me contacter au hubertblanc@Wanadoo.fr.

    Cordialement


  • Bonjour

    Desolé, je ne comprends pas votre question et le but


  • Bonjour, je n'ai malheureusement pas d'information sur les différents modèles. J'ai un petit Pajero Pinin Columbia 2 portes de 2001 qui n'a que 63000 km. Les seuls problèmes mécaniques que j'ai eu sont des fuites d'hydraulique à la commande d'embrayage (remplacement de l'ensemble émetteur et récepteur) puis au bloc ABS (remplacement aussi). Ces problèmes sont surement dûs au vieillissement de joints et non à l'usure mécanique. J'ai eu aussi à remplacer un bloc optique arrière cassé. Les pièces sont chères chez Mitsubishi et assez difficiles à trouver ailleurs. J'ai trouvé les pièces en occasion sur Internet. Attention car il y a eu plusieurs fabrications avec des montages différents ( j'ai constaté : servo-frein et maitre cylindre de frein, connecteurs d'éclairage sur le bloc optique arrière),Autrement c'est une petite voiture très vive et agréable à conduire. Attention quand même de conduire fluidement sur route mouillée car, étant très courte, elle lève une roue arrière facilement si on vire trop franchement. Je n'ai pas fait de tout terrain, seulement du tout chemin et elle se comporte très bien et passe partout (comme un Santana) avec la transmission en 4X4 long ou court et avec le blocage de différentiel. Enfin, elle tracte sans peine de temps à autre un plateau 750kg. Voila mon expérience. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils